Dernière idée ; pour rejoindre l'ami mimi , le tube plongeur du réservoir liquide cassé laissera passer l'azote sans soucis; mais fera chuter la BP en service car 100% vapeur vers le détendeur.
Et tout ce que tu décris va dans ce sens
Voilà à toi de voir sur place
godunov
Tu a un gros soucis sur l'evap, si tu as "shunté" deshy, EV, voyant et detendeur sur ta ligne liquide et que ton test azote est correct sur ta pieuvre. C'est donc par logique que ça se passe après tout ça. Change ta vanne de service BP au cas ou... Vérifie 3 fois ton détendeur avant tout ça. J'ai tendance a chercher une panne élec avant un probleme fluidique, verifie le bulbe détendeur et téléphone a la hotline carel, ils ont de bons techniciens.
Sois Fort... fortich
godunov
Je dis une connerie ou le tube plongeur est la seule sortie de la bouteille liquide...
godunov
pardon j'avais pas vu tube plongeur "cassé" ^^. Pas bete.
chrisfroid
je ne pourrais pas te dire depuis combien de temps cette installe tourne mais elle n est pas neuve. Je regarderais la bouteille liquide et je vérifierais le filtre du détendeur si il est accessible. Il n'y a pas de vanne de service à l'aspiration du compresseur. C est un détendeur électronique et je contrôlerais si la sonde de surchauffe donne la bonne valeur. En tout cas merci pour tous ces conseils je vais avoir des choses à contrôler.
chrisfroid
J avoue que le tube plongeur est une idée qui me plait
Hyioga
salut,ce qui me gênes c est qu en bypassant tout les éléments: détendeur,électrovanne, et en balançant de la hp directement du compresseur a l evap (effectivement pas bon pour le compresseur),il inconcevable qu il coupe en BP :# !
a moins que l evap lui même soit bouché?
apparemment,non.Soufflé a l'azote!
ou bien un manque de ff?
mais déjà répondu a cette question car charge de la mise en service réinjectée! :-o
Message édité par : Hyioga / 24-02-2015 23:07
Message édité par : Hyioga / 24-02-2015 23:20
godunov
Trouve vite et tiens au jus ;)! t'es a perte deja ;) snif
godunov
De toute facon il ne te reste plus que ton évap, ton condenseur et ta bouteille liquide. Pour bouché les 2 premiers a mon avis il faut y aller. J'interviens principalement sur de la clim, je fais rarement de froid pur, mais il est vrai que le soucis sur la bouteille liquide est plus probant, je n'y aurait meme pas songé je crois. Je dis vais peut être dire une bétise mais brasé un shrader apres l'évap eliminera directement le probleme venant de celui ci...