Bonjour .
Visiblement la carte est bonne puisqu'elle fait son job avec le CP altech .
Lorsque le CP d'origine démarre, qu'elle est l'intensité absorbée ?
Qu'elles sont les valeurs ohmiques du CP avant et après démarrage ?
Les résistances sont montées en série avec les enroulements ?
N'ont elles pas claqué ?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11
Salut
quelle type de résistance tu a monté shunte de mesure ou résistance bobiné
si de la résistance bobiné il faut pensé a sont effet septique qui va modifié ta forme d'onde (système résonant RLC)
adelclimatisation
Salut Marcel.
Septique ??? Tu voulais parler de selfique peut-être ???
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11
exacte
dbus
bonjour
voici des photos de la suite du montage avec 3 résistances en parallèle sur une des 3 phases du compresseur
En revanche au niveau du signal visualiser .............j atteins mes limites foufou peut être qu il faut une sonde de courant ou je sais pas ....les bons outils: je ne dispose que d un oscillo VELLEMAN 1Mhz comme sur la photo........
J ai un oscillo classe 1 Hitachi 2x 40Mhz mais pas encore essayé :#
cordialement
Pièces jointes2
dbus
bonjour
c est vrai comme dit marcel 11 : derriere le 8hz et le 45 HZ : il se cache d autres frequences plus élevées :............ autant pour moi...... foufou
avant que mon collègues formateur ne débrase et ne commande un autre compresseur SANYO HS : je vais essayer de visualiser les tensions et le courant aux bornes du compresseur qui fonctionne : celui de l ALTECH
dbus
bonjour
concernant la mesure de tension : je suis obligé d investir dans une sonde de tension 1:100 car la tension crete crete est de 700 volt et j ai peur pour mon oscillo Velleman de 1 MHZ freeze
voici la sonde que j ai acheté aujourd hui pour la mesure de tension
Maintenant il faut attendre la livraison zzz
dbus
il faut quand même préciser que pour faire les essais il faut récupérer tout le fluide R410A contenu dans les 2 compresseurs et "mettre en cale avant "les vannes de service des 2 climatiseurs . En effet le compresseur Altech n a plus de carte électronique et on risquerait peut être quelque chose si on comprimait du fluide sans avoir tout vider dans le circuit........... honte :#
dbus
bonjour
pour l instant le choix a été de commander un compresseur SANYO mais vu qu il y a plus de sou à l afpa : et bien à mon avis ça finira à la poubelle.