Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» encore une galère

encore une galère#3916

17Contributeur(s)
discusadelclimatisationdussPLmimifrigodmarcomarcel11VisiteurfifixaviercBelzedubimecomcarlosBA43lcalvetwogefri-dgebbert
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
Merci à tous pour vos commentaires,il y en a qui suivent ;-) ;-)
@+DISCUS
bbert bberticon_post
bonsoir
les inter diff ne fonctionnent pas tous pareil c est une question de rapidité de détection de la fuite , ça ne veut pas dire que tu as plus de 30 ma de courant de fuite.
les disjoncteurs EDF de type S permettent au 30 ml de couper en premier
tu as certainement une fuite ou une accumulation de fuite
cordialement
discus discusicon_post
SALUT,REPONSE A BBERT, EXPLIQUE MOI ALORS POURQUOI CA FONCTIONNE MAINTENANT (JE NE SUIS PAS ELECTRICIEN)
@+DISCUS
wogefri-dge wogefri-dgeicon_post
Je ne suis pas électricien non plus mais il n'as pas lu le réponses en détail a mon avis :)
bbert bberticon_post
bonsoir
reponse a discus
j apportais juste une precision sur les inter diff
je me suis embrouillé , mais la c est evident c est un manque de puissance
bonne soirée
marcel11 marcel11icon_post
le probléme est plus sur la qualité de courrant ,un inverter ne consomme pas un courrant purrement sinusoidal;est crée des harmonique et des perturbations sur le réseau.Si le disjoncteur est un modéle ancien la façon qu'il fait ça mesure pour le courrant differentiel ,peux etre influencé par la forme du courrant et les harmoniques et donc déclenché.
Les nouveaux disjoncteur prenne en compte les courrant non sinusoidaux et les harmoniques,donc ne declenche plus
PL PLicon_post
Bonsoir, ca c'est une information très interressante. Merci marcel11
Pat
C'est aussi pourça que sur les differentiel inter ou disjoncteur on plusieur type de courbe,A ou AC ,je sais plus lequel mais y en un qui prend en compte la composante contenue qui est generé par tous les appareille qui ont des carte style inverter 'en veriter des convertisseur AC/DC/AC ou des alimentation a decoupage qui sont des convertisseur AC/DC ,et qui sont present un peux de partout ,plaque a induction ,varaiteur de frequence du lave linge,alim a decoupage ,PC et TVC et j'en passe
discus discusicon_post
Merci MARCEL11
C'est bien ce que je disais dans un de mes post:
"Je pense sincèrement à un retour d’harmonique malgrès les filtres sur L'UE."

:=! :=!
@+DISCUS
Salut Discus
n'oublie pas que les filtres anti harmonique sur les UE sont souvent reduit au minimum chez daikin sur certain modele c'est juste la ferite sur laquelle les cable secteur sont enroulé de quelques tours a l'entree.
Chez les constructeur qui ont une division electronique importante ,mitsubishi ,Toshiba,LG Samsung;les filtres sont nettement plus complexe
Car eux il suprime les harmoniques de rang paires et impaires.
Sinon tu a ça comme appareille de mesure pas chere http://www.sefram.com/wwwFR/F_quick_search.asp?st=MW3535
est c'est vraiment efficaces et ça fait pas que ça et quand tu fait des mesures d'harmoniques avec tu auras l'aire bizarre quand tu verras le resultat sur certain filtres :# :-o