oups! Désolé papa ;-)
J'ai au moins la confirmation qu'un pressostat ressemble à ça^^
Je rechercherai demain si j'en trouve d'autres...
Bonjour.
Toujours en attente de la sonde (elle coûte finalement 12€ et ils ajoutent 45€ de frais de port!!!!).
Depuis deux jours, avec les températures polaires que nous avons (-12° hier matin), la machine a vraiment beaucoup de mal à suivre...
Ce matin, il faisait 16° dans la maison. Ca veut dire que la résistance électrique relais ne se met pas en marche? Ou simplement la machine n'est pas faite pour gérer une différence de température aussi grande (peut-être -15° dehors et 20° demandé dedans)?
Peut-être la sonde extérieure n'étant pas encore installée, elle ne sait pas quelle température il fait et du coup ne lance pas la résistance?
Qu'en pensez-vous?
Peio
Je pense que je suis invisible, foufoufou ne me répond pas :-(
Il doit me prendre pour un débutant qui pose une question con.
Le mec il ne se doute pas que mon métier c'est SAV de PAC :-D
Mais Monsieur ne veut même pas vérifier s'il n'a pas les nourrices inversées avec les débimètres qui font "clapet anti-retour" ! :paf :paf :paf
Message édité par : hotz / 04-02-2012 18:18
Bonjour Hotz.
Tu n'es pas invisible du tout ne t'inquiète pas ;-)
J'avais répondu à plein de questions diagnostique mis sur mon message du 1er Février dont la tienne.
Je disais que je n'ai pas de débimètre...
Sur mon installation, j'ai ma PAC qui est reliée en direct (sans vanne) à un boitier qui se trouve dans le garage.
Pas de moyen de vérification à ce niveau-là.
Les deux seules vérifications que je peux faire sur l'installation sont juste après mon vase d'expansion (débimètre que j'ai réglé à 2,1bars environ) et la température qui entre et qui sort des nourrices à chaque étage de mon plancher chauffant(2 étages) (différence toujours d'environ 5°).
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...
Au cas où, je vais prendre des photos de mon installation (dès cet après-midi).
Si les nourrices étaient inversées, j'aurais eu le soucis avant non? Car ma PAC est installée depuis 2007 et je n'avais jamais eu de problème auparavant.
Je te remercie de chercher réponse à mon problème Hotz. Je reposte cet après-midi. Avec des illustrations ce sera plus clair je pense.
Bonjour.
Depuis le changement de la sonde NPC 10, plus de soucis FL et la PAC monte bien plus vite en T°...
J'ose espérer qu'une partie du problème venait de là...
La suite au prochain épisode.
Peio
Salut,
Merci pour ta réponse. Mais je confirme que j'ai rencontré plusieurs planchers chauffants qui réussissaient à passer plusieurs hivers alors qu'ils étaient à l'envers... Le pipi de chat de débit qui y passait arrivait étonnament tant bien que mal à chauffer les maisons.
Ce qui me chagrine dans ta PAC, c'est qu'on n'a jamais trouvé le contrôleur de débit, alors que la doc technique que j'ai dans l'ordi la situe bien là où se trouvent les pressostats frigorifiques. Le débit d'eau serait-il interprété par un delta de température ??? :# Je ne vois pas non plus de pressostat d'eau ?! :#
Le froid ça conserve, l'alcool aussi...
Voici quelques photos supplémentaires de l'arrière de ma PAC, d'un de mes circulateurs et du système vase d'expansion présent.
Je rajoute une photo où il y a un élément qui semble contenir une bille verte (indique un niveau je pense, mais le niveau de quoi?).
Vous remarquez qu'il n'y a pas de vanne ni de débimètre à la sortie de la PAC. :paf
Je ne trouve d'ailleurs toujours pas les "pressostats différentiels" et j'ai été obligé de réouvrir le circuit (par le bouchon du filtre) pour qu'elle refonctionne car depuis deux jours, elle n'arrivait plus à dégivrer... :-?
A chaque fois que je la réarmais elle me mettait: D1 (dégivrage) puis début de démarrage (certaines fois même pas) puis un "clic" et plus rien... Alarme FL
Ce matin, je l'ai à nouveau ouverte par le filtre et elle est repartie de nouveau correctement :# Vraiment bizarre non?
OU EST CE PRESSOSTAT?? :paf :paf :paf :paf
adelclimatisation
salut et bonne journee a ts
si ta pac n est pas dotée de flow switch,ni de pressostat differentiel -qui soit dit en passant tu ne peux pas les rater- elle doit surement avoire une sonde sur la sortie d eau qui elle sert pour envoyer un defaut debit d eau.certains constructeurs au lieu d un controleur de debit,ils mettent des sondes en entrées/ sorties des echangeurs.il suffit que le deltat soit trop important pour que la regule pette en defaut debit.
il se pourrais qu une de ses sonde soit decallée? ou alors ton echangeur a plaques est encrassé.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Bonjour,
sur les photos que j'ai mises ( voir également pages précédentes) visiblement vous ne voyez pas de pressostat...
Bon, alors j'ai le choix entre un "flow switch" (ressemble à quoi?) et une sonde de sortie...
Je vais regarder dans la documentation que j'ai (qui est bien maigre).
Je vous tiens au courant,MMMerci
adelclimatisation
re
que se soit flow switch,flussostat,pressostat diferenetiel,sonde...etc tous ces elements sont quoi qu il arrive placé sur le resau EAU de votre pac,les photos que vous mettez sur le poste montre surtt le circuit frigo de la pac et les pressostat de securité du circuit frigo.l ami hotz vous a suggeré de voir si le FL n est pas derriere le cp et le coffret elec,qu en est il ???
on vois pas grand chose sur les photos.
avez vous des manos qui permettent de lire les pressions du resau EAU sur la pac? si oui quelle pression avez vous?
en amont et avale de la pompe?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"