Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Voyant liquide

Voyant liquide #4027

19Contributeur(s)
allezquesiboosterfifibilouteLukycoldPLchrist59discusxaviercFrigorieglaglamarsSylv1_13element85agfroiddmarcoadelclimatisationAircofrigomarcel11
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
oulà!!
et si il n'y avait que ça!! ça irait encore!
mais il y a pire: genre: Intensité grande, SR et SC petit = manque de charge! la hp et la bp tu l'oublies! ça sert à rien sauf pour la déssication du fluide (d'ailleurs qu'es que c'est la déssication du fluide??? :-o)
:paf :paf :paf :paf

AGFroid
marcel11 marcel11icon_post
la desication d'un fluide c'est le secher ,il faut lui retirer son eau ,
C'est propos sont totalement incoherant et plein d'ineptie et il nous traite de non pro alors que c'est un gag
agfroid agfroidicon_post
ok merci
tout a fait ok avec toi! c'est pourquoi je l'ai bouger un peu en éspérant qu'il se remette en cause mais rien à faire! il est borné dans sa théorie qu'il sort je ne sais d'où, et qui tiennent nullement la route! et lorsque tu essai de parler avec lui pour lui faire comprendre où son raisonnement ne tien pas mais il répond à coté de la plaque! :paf :paf :paf

enfin c'est l'hopital qui se fout de la charité! :-|

il aura au moins alimenter le forum! :=! :=!
AGFroid
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

bon element85, quand vas tu démonter mes explications sur ces symptômes??
en quoi des explications trop généralistes justifient des propos en totales contradictions avec toute logique des bases du froid? pour moi ce sont les pannes plus pointues et donc moins générales qui peuvent s'éloigner des logiques de base.
mais bon, pour ce que j'en dit ;-)
à+
allezquesi allezquesiicon_post
Bonsoir à tous,

Voici les nouvelles pour clore deux sujets initiés par mon pseudo, et, qui ont crées la polémique...

en premier lieu, au moins de 15 appels à differents artisans frigoristes pour decrocher un RDV!.. petit clin d'oeil à ceux qui m'ont fait des procès d'intention, et qui craignaient de voir leur steaks volés...

En second lieu, Petit clin d'oeil pour les irreductibles du débit et de la circulation du secondaire;tout de suite écarté par le frigoriste (voir mon autre fil qui a tant fait couler de l'encre...)

Le depanneur a branché ses manifolds en parrallele de sa bouteille vide (pas de balance dans son matos!). puis il attendu que la pac chauffe à 35° et a vidé du gaz jusqu'à ce que l'aiguille HP de son mani descende à une pression de 23 et que le voyant se mette à buller.
Le voyant bullait, mais d'après lui c'est pas grave.D'ailleurs, il bulle constamment même à 50°.

Il me dit qu'il fait ca au bruit du compresseur et des manis et au toucher des tuyaux :-o moi, je trouve qua,d même que c'est à l'arrache... mais bon ca fonctionne
les deltas sont tous identiques à ceux d'avant sauf que ca saute plus en HP et que le compresseur est moins bruyant qu'avant lorsque la sortie de l'évapo atteint 40°

Voilà, n'empeche que je tiens tous à vous remercier pour toutes les pistes evoquées, et je regrette parfois que quelques uns se soit acharnés après s'être contredit.

Message édité par : allezquesi / 02-12-2011 23:21

booster boostericon_post
Je te remercie également de nous tenir informé du final de ton probleme.
Au bout du compte, si tu avait fais venir un pro directement, tu aurais gangné du temps
Et tous les participant de ce site qui se sont"acharnés " sur ton cas aurait passés du temps pour autre chose, surement plus intérressant techniquement.
Car il faut quand meme le rappeler, un bon dépannage se diagnostique avaec tous les éléments de mesures. Or dans ton cas, nous avion que quelques températures d'eau et une photo d'un voyant liquide. Bref, on a essayer de t'aider mais on aurait peut etre pas dû,
Le principal, c'est que tu soit content de ta PAC et que nous ayons pu faire avant le chmilblik.
Cordialement

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
booster boostericon_post
Quand à la méthode employée par ton intervenant...Estimer une charge en fluide frigo au bruit du compresseur! Ce qui compte, c'est le résultat :b

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
element85 element85icon_post
Sympa de savoir que ton problème est réglé.
Mais le frigoriste est pas pro du tout comme le dit BOOSTER on estime pas une charge au bruit du compresseur. Le bruit du compresseur peut donner des indications de fonctionnement dans certain cas et suivant les fabricants: fort taux de compression là sa va grogniez un peu plus, pendant les dévigraves aussi à basse température extérieur pour du air/eau sur du copeland scroll.
Mais rien ne vaut des mesures et surtout il aurait du peser la charge retiré. Bon sa encore, si sa bouteille était vide, il connait la tare, ensuite il peut la peser mais surtout il aurait du faire une fiche d'intervention comme le stipule la loi, car je pense que ta PAC à plus de 2 kg de fluide frigo.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut ats
vous ne croyez tt de meme pas ,qu une surcharge en FF donnerais un delta T entree/sortie d eau de casiment 10K non
je veut bien que allezquesi pense cela.
et vous penser tt de meme pas qu avec une predetente aussi importante,en retirant du FF cela s arrangerais comme par magie :paf
et franchement ou a ton vu un frigoriste
sans balance,sans outillage...arrete de te foutre de nous et dit nous que tu n as pas encore arrete de bricoller ta pac,
ou dit nous que ce que tu as donner comme info dés le depart ce n etait pas ca.
je defit qui que ce soit de m expliquer
mes deux premiere remarque,allezquisi en premier .
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
allezquesi allezquesiicon_post
Adel,

Tout est dit dans mon message, et il n'y a pas de supercherie!!! :-o
Je t'avais déjà proposé, adel, lors de mon premier post, ton intervention. tu m'as repondu que tu ne travaillais pas en région parisienne.. :-(
J'ai aussi sollicité d'autres frigoristes sur ce site pour venir me depanner.
Et là je regrette une fois de plus un procès d'intention.

Pour ce qui est du delta, j'avais écrit que celui s'était amélioré après nettoyage du condenseur (tout est dans mon premier post, y compris les manos que tu me recommandé d'acheter à moindre prix pour prendre des mesures...)

Ensuite j'en sais rien pour ce qui est de la question de voir un frigoriste ne pas sortir sa balance du cul du camion. Je lui ai posé la question et m'a répondu que la pression du mano lui suffisait et qu'il fallait que le voyant "bouillonne" et que c'était des signes satisfaisants de bons fonctionnements