Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Mise en alarme PAC Aermec (le retour)

Mise en alarme PAC Aermec (le retour)#4288

19Contributeur(s)
Anonymefoufoufou666fanou2888marsfifidussLukycoldFred2k78AACoxtarvercorcrisPeioagfroidadelclimatisationslam38elbreizhouAircofrigoaermecAdrien
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Peio Peioicon_post
Bonjour foufoufou,
Rassurez-moi, vous avez bien une deuxième nourrice ? Parceque le débit y circulant me parait bien faible pour la PAC. D'ailleur, le débimètre de gauche peut être débridé si ça vous permet de ne plus déclencher en défaut débit, le temps de réfléchir à votre problème.
Le froid ça conserve, l'alcool aussi...
duss dussicon_post
BONSOIR

Et ce gros cable raccorder comme une M.... sur le contacteur du circul?
Doué en tout, Bon à rien!
foufoufou666 foufoufou666icon_post
Bonsoir.
Oui j'ai bien une deuxième nourrice...
Celle du haut est à 4l \ min et celle du bas est à 2l\min pour équilibrer la T° dans la maison.
Le circulateur fonctionne bien je pense... Jamais eu de problème de débit (encore moins depuis le changement du vase d'expansion).
Je vais désormais attendre que la machine repasse en FL pour shunter le 16 16A.
Nous verrons bien...
Merci, je vous tiens au courant. ;-)
elbreizhou elbreizhouicon_post
bonsoir, quelques remarques sur votre pac:la sonde situé en bas de la batterie est mal placée, elle devrait se situer dans un doigt de gant(qui normalement existe et non pas fixée sommairement
->provoque vos défauts "df1" et retarde le l'enclenchement de celui-ci
concernant vos défauts débits(FL),la pac travaillant en direct sur le plancher, votre débit nominal est certainement insuffisant(corrélé par le delta de température sur l'eau supérieur à 10°C)réduisant au passage le rendement de la machine
un petit ballon de découplage serait peut-etre à prévoir(ce qui aiderait de plus au dégivrage et limiterait les courts-cycles)
sinon, avez vous re-réglé votre loi d'eau?(R3,18,20,31)
Peio Peioicon_post
Salut,
Quand je regarde les photos, je vois un dT de 5K environ, rien d'anormal... et la sonde de tuyauterie est parfois plaçée d'origine à des endroits bien plus discutables avec un pauv' collier rilsan, donc rien d'étonnant en ce qui me concerne. De plus les débimètres du RdC + ceux de l'étage (4l/min par départ selon foufoufou) indiquent un débit largement suffisant pour la PAC , donc c'est à priori bien un problème de flow-switch.
Le froid ça conserve, l'alcool aussi...
elbreizhou elbreizhouicon_post
en prenant les mesures de foufoufou on a un dT de=B1(26.8)-B2(18.4)= 8.4°C(je ferai plus confiance aux sondes de la pac qu'aux thermo des collecteurs) ce qui n'est pas terrible mais pas encore catastrophique.
en re-regardant la tof, j'hésite sur la sonde bas de batterie(B3)(dedans ou pas?), mais comme le doigt de gant existe, autant l'utiliser si ça permet de gagner 5 ou 10% de rendement annuel(la bécane a été conçue et paramétrée comme ça chez aermec) faut pas se priver
sinon un truc con que je n'ai as vu, c'est les paramètre électriques...si le condensateur du circulateur commence à fatiguer, une baisse de tension pourrait très bien faire varier le débit effectif sans que ça soit visible tout le temps...
un problème de flow switch...possible, peut-etre :# , mais on est sur un taux de panne ridicule sur ces modèles(< à 0.2%)ça serait pas de chance...
foufoufou666 foufoufou666icon_post
Bonjour,
J'ai changé depuis 5 jours le paramètre P08 (qui était par défaut sur 10; à savoir "été\hiver avec retard") et je l'ai mis sur "0" indiquant donc "N" comme "non" je suppose.
Le mettre en "1" signifie "FL manuel", en "2": "fl auto".
Je voulais shunter (sans avoir à débrancher le 16 et 16A).
Je me retrouve désormais avec l'alarme FL à peu près une fois par jour (avant c'était 10 à 20 fois) souvent en fin d'après_midi.
Je pense que je vais essayer de shunter (pour quelques mois)le 16 et 16A... En espérant que cela fonctionne.
On m'a dit que le FL était une option sur pas mal de machines et que du coup je pouvais l'enlever...
Je teste et vous tiendrai au courant.
elbreizhou elbreizhouicon_post
Citation : foufoufou666 

On m'a dit que le FL était une option sur pas mal de machines et que du coup je pouvais l'enlever...
Je teste et vous tiendrai au courant.
 

celui qui vous a raconté ça est un buzzard :paf vérifiez plutot le delta entre B1 et B2, machine en route depuis 5min, et ceci plusieurs fois par jour(surout aux heures ou l'alarme se déclenche)et mesurez en meme temps le voltage...si le voltage baisse et qu'en même temps le delta augmente, c'est le condensateur du circulateur qui est en cause...(10euros sur internet)et peu-etre edf si votre tension descend en dessous de 205 volts...
cordialement
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,
J'ai du quitter le forum un petit moment suite à déménagement.
J'ai pas encore tout lu du post mais les collégues ton-ils demandé pour faire un essais de connecter ta pompe à chaleur sur elle même afin de voir si ton circuit ne te crée pas cette sécurité FL. A tu la possibilité de faire un essai?
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
foufoufou666 foufoufou666icon_post
Bonjour,
je voulais juste ajouter au topic que suite à tous les événements du mois de Février passé, j'avais shunté l'alarme.
(16 sur 16A)
Et depuis, plus aucun problème.
Le froid est revenu sur ma région mais la machine ne bronche pas.
J'ai depuis (j'ai eu le temps me direz-vous) contacté cinq installateurs mais aucun n'a voulu prendre le risque de toucher à une machine qu'ils ne maitrisaient pas.
Aujourd'hui... VICTOIRE!
J'en ai enfin trouvé un qui veut bien se déplacer pour la voir.
Cette fois-ci (promis), dès que je sais d'où venait le problème, je vous le dirai.
Merci encore!