Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Problème groupe daikin RXS60F7

Problème groupe daikin RXS60F7#5709

15Contributeur(s)
benjamin76fifitugadmarconicolasxaviercfifiPLnadirJCDUSSdussjeromusmarsmarcel11mimifrigoAdrien
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
JCDUSS JCDUSSicon_post
Pour l'info sur le transducteur jamais entendu parler de ce phénomène, toutefois j'en prend note.
Par contre la tension relevé me parait toutefois basse: 0,95 Vdc, a verifier car dans un post précedent du dis avoir relever +0°C ce qui donnerai 7 bar et une tension vdc d' environ 1,6.
tiens nous au jus.
benjamin76 benjamin76icon_post
Citation : nicolas 

a tu le schema electrique dans les doc avec legende ??  

Salut,

Normalement j'ai demander à mon frère de faire une photo du schémas qui ce trouve derrière la plaque de l'UE.
Je devrais l'avoir ce soir.
Citation : mars 

Bonsoir, j'ai bien relu le post et je reste persuadé que c'est un problème d'information qui empêche le groupe de faire son boulot et de développer toute sa puissance.
Donc inutile d'aller changer des paramètres pour leurrer la machine.
Moi j'essaierai de mettre la sonde de regul dans de l'eau froide et de déloger la sonde de batterie extérieure de son logement afin de voir si ce ne sont pas ces sondes qui deconnent. Si pas de résultat je pencherai aussi pour le capteur de pression de regulation.
Bon courage.

Message édité par : mars / 11-11-2012 23:19

Salut Mars,

Pour la sonde de régule intérieur ( sonde KRC branchée à la place de la sonde de reprise gainable ) en lecture permanente sur la BRC la valeur est toujours la même 18-19°C ( avec consigne à 25 ou 30°C )
Je peut toujours remettre celle du gainable mais franchement je ni croit pas du tout.
Car même en consigne à 30°C cela fat exactement la même chose.

Pour la sonde extérieur, je l'ai remplacer hier mais toujours le même phénomène.

Citation : marcel11 

A verifier en premier le transducteur BP qui se fausse en fonction de la T° extérieur et bride la carte inverter en l'empêchant de monté en puissance.
il suffit souvent de réchauffer le transducteur et il re-fonctionne correctement
Il faut bien vérifier le transducteur est
l'info qu'il fournit

Salut Marcel11,

Voila encore un retour d’expérience que je trouve intéressant.
C'est exactement ce genre d'info que j' attend :-P
Donc en gros le réchauffer avec un décapeur thermique,
Pourquoi pas! relation pression température directement a l'interne du capteur -> bien vu.
A tester avec prise de tension en parallèle voir si il y à changement de données de lecture.

Merci pour ton REX. :=!

Citation : JCDUSS 

Pour l'info sur le transducteur jamais entendu parler de ce phénomène, toutefois j'en prend note.
Par contre la tension relevé me parait toutefois basse: 0,95 Vdc, a verifier car dans un post précedent du dis avoir relever +0°C ce qui donnerai 7 bar et une tension vdc d' environ 1,6.
tiens nous au jus.

Salut JCDUSS,
Donc je te confirme bien la tension de 0.95Vdc hier après midi, et effectivement lors de la remise en service samedi du groupe après le transfert que la pression été bien à 7 bars et un T°C d'évaporation d'~ 0°C.
Hier je n'ai pas pris la pression mais bon la tuyauterie d'aspiration été humide et non givré. Donc pas une pression de 2.5 à 3 bars -> ce qui me donnerais une T°C d'évaporation d'~ -25°C.
nicolas nicolasicon_post
moi jai deja eu le soucie sur 3 groupes
(faudrai que je regarde les ref des groupe) le groupe monter pas en pression soufflage vers 20 25°c.
jen avais un en stock dans mon camion que j avais brancher sur ma bouteille de r41O avec un ecrou 1/4 pour faire le test en parallèle avant de tout dessouder et recuperer (tres dur a tester se capteur qu un service cheker peut bien indiquer sa pression lu ) jattend le schema pour voir si sur se model il regule bien avec se capteur
Voici le schémas de l'UE.

icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : Schémas UE.jpg
nicolas nicolasicon_post
oui je pencherai bien pour le s1npl moi numero de piece 152594J
RANGE: -0,05 ~ 1,7MPA

J'ai appeler la hotline daikin cet après midi.
Donc en gros le RXS60F7 est bien un model à part! D'après le gars mais la rien de bien sure ça serais sans doute un RZQ avec une appellation RXS pour une raison indéterminée. Pas de docs bien évidement!
D'après lui peu être la capteur car pas dans la plage d'après l'abaque du RZQ, ou la platine électronique.

A voir.

Je lui est demandais si je mettais le groupe en mode forcé en chauffage, le capteur serais shunté pour voir si le groupe prend ça charge + longtemps ou alors faire un raccordement d'un pressostat sur mon mano pour éviter les manipes du transfert et brasures pour rien.
Citation : nicolas 

oui je pencherai bien pour le s1npl moi numero de piece 152594J
RANGE: -0,05 ~ 1,7MPA

Oui exact c'est bien ça.
icon_pieces jointes Pièces jointes 1