c bien se que je penser le schema frigoriphique ne corespond pas a la vue eclatee du groupe regarde le prix de se capteur
PL
Bonsoir. J'ai du mal lire, ou je n'ai pas compris.
C'est peut ètre une réf venant de l’étranger?
Cordialement PL
Pat
fifi
Salut benjamin
Pour moi tu t'approches de la vérité: compare la valeur de ta bp mesurée au mano avec celle mesurée sur ton capteur bp.
Prends 3 ou 4 mesures en changeant la t° de consigne de ta télécommande et compare à chaque fois que la bp s'est stabilisée.
Si tu as une dérive de ton capteur à chaque mesure ou de temps en temps c'est signe qu'il faut le remplacer
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
benjamin76
Citation : fifidelasorbe
Salut benjamin
Pour moi tu t'approches de la vérité: compare la valeur de ta bp mesurée au mano avec celle mesurée sur ton capteur bp.
Prends 3 ou 4 mesures en changeant la t° de consigne de ta télécommande et compare à chaque fois que la bp s'est stabilisée.
Si tu as une dérive de ton capteur à chaque mesure ou de temps en temps c'est signe qu'il faut le remplacer
Salut Fifidelasorbe,
Oui effectivement plus qu'à refaire des essais de mesures pour en être sûr.
Je pensais avoir un pressostat d'avance à la maison sur un groupe RZQ mais ce ne sont pas les mêmes ! A la maison c'est un contact sec, alors que celui à dépanner est un transducteur.
Message édité par : benjamin76 / 12-11-2012 21:58
JCDUSS
Voici la photo benjamin du transducteur
nicolas
je sens bien que c est lui le problème je trouve pas très fiable je sais pas si d autre ou eu les même problème sur les vrv aussi il y en a en bp et hp
JCDUSS
c'est vrai effectivement j' ai eu pendant un moment une succesion de problème sur ces transducteurs et quasi à chaque fois le bp: dérive importante de la tension vdc par rapport à la pression lu au mano. :paf
benjamin76
Bonjour,
Suite du diag....
Donc ce matin petit test du groupe :
En mode test, démarrage de celui-ci progressivement jusqu’à 100%, puis descente jusqu’à son minimum. Il me semblais qu'en mode test le groupe rester à 100% tout le temps! qui peu me confirmer cela ?
Le test à duré 35 minutes.
Tension envoyer au transducteur 4.95 vdc pour du 5 vdc.
Tension retranscrit par le transducteur à la carte : entre 0.82 vdc et 1.10 vdc en chauffant avec un décapeur thermique.
Plus qu'à voir avec un amis s'il à un transducteur à me prêter pour tester cela!
A suivre ........ :-P
JCDUSS
Citation : benjamin76
Bonjour,
Suite du diag....
Donc ce matin petit test du groupe :
En mode test, démarrage de celui-ci progressivement jusqu’à 100%, puis descente jusqu’à son minimum. Il me semblais qu'en mode test le groupe rester à 100% tout le temps! qui peu me confirmer cela ?
Le test à duré 35 minutes.
Tension envoyer au transducteur 4.95 vdc pour du 5 vdc.
Tension retranscrit par le transducteur à la carte : entre 0.82 vdc et 1.10 vdc en chauffant avec un décapeur thermique.
Plus qu'à voir avec un amis s'il à un transducteur à me prêter pour tester cela!
A suivre ........ :-P
Entre le fil rouge et noir +5V ok
Entre le Noir et Blanc tu dis avoir 0.82 et 1,10 vdc quelle ete ta pression bp relevé à ce moment là ?
cela me parait bien bas tout de même.
nicolas
j arrive pas a trouve la courbe des valeur de se transducteur ? mais avec l expérience ta de forte chance que sa soit lui