Bonjour,
Je suis sur un VRF (process/confort) qu'on a repris en maintenance, pas mal de soucis dessus. Le client est une petite usine dans le pharmaceutique.
R407c
Bp/hp 5/13 environ
Mes questions sont :
- 1 circuit, 2 compresseurs en tandem. L'un fait plus de bruit, fonctionne bien et est frais pendant le fonctionnement. L'autre fait beaucoup de bruit, un peu comme s'il prenait du liquide, ça claque un peu et il chauffe pas mal. Il n'y a pas de voyant d'huile. Une idée du problème ? Une pré casse ? Vaut il mieux le mettre à l'arrêt ?
- A la première maintenance j'ai vu que la carte électronique n'envoie pas la demande à un des deux ventilateurs. Aujourd'hui demande de dépannage et le 2eme ventilo n'est pas piloté par la carte. J'ai branché en direct les 2 ventilo en permanence. Quelles peuvent être les conséquences d'une ventilation permanente au condenseur ?
Pour les ventilo forcés, j'ai chercher les enroulements et le neutre au Testeur et j'ai mis la phase sur l'enroulement le plus résistant. Je ne sais s'il y a plusieurs vitesses la dessus, moteur 230v, 3 fils partent de la carte + 2 fils d'un condo.