Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et j'espère avoir posté dans la bonne section.
Je voudrais avoir quelques renseignements sur les clims auto en général:
Je viens de remplacer il y a une semaine le compresseur ainsi que le condenseur et la bouteille déshydratante sur mon RAV4 de 1996.
1ère question: J'ai sous le compresseur une sorte de sonde avec 2 fils qui remontent au connecteur 3 broches.
Je voulais savoir ce qu'est cette sonde ???
2ème question: J'ai récemment acheté un détecteur de fuite de CFC qui fonctionne à mon avis très bien.
Suite à la recharge hier de ma clim (tirage au vide, nettoyage du circuit et recharge avec 650gr de gaz), j'ai testé les éventuelles fuites sur tout le circuit sans en trouver aucune (le détecteur est resté stable) si ce n'est aux valves de service. Lorsque j'ai desserré les bouchons et que j'ai pointé le capteur de l'appareil dans les trous où se trouvent les valves Schrader, l'outil s'est mis à biper rapidement.
Je précise que les deux valves sont neuves et que je les ai achetées chez Toyota (via le site de vente en ligne PartSouq).
J'ai effectué le même test sur ma BM e34 avec les mêmes résultats (tout le circuit est étanche sauf les valves.
Je voulais savoir si c'est normal ?
En reposant et en serrant les bouchons (qui possèdent bien entendu un joint) les fuites cessent.
Je n'ai pas encore osé faire le même test sur la 206+ de ma femme de peur d'avoir le même problème.
Je vous remercie d'avance pour m'avoir lu et pour vos réponses.
Patrick.
Message édité par : JohnCONNOR83 / 03-09-2022 20:30