Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Ma clim fait moins de froid....

Ma clim fait moins de froid....#13222

1Contributeur(s)
Lilou64
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Lilou64 Lilou64icon_post
Bonjour nous avons une clim bi-split installée depuis 7 ans et depuis cette année elle produit moins de froid.
Nous avons acheté une bonbonne de gaz avec un manomètre , en avons rajouté, et on a eu l'impression que ca marchait mieux, mais celà n'a pas duré.
Donc hier, j 'ai tenté une nouvelle fois d'injecter du gaz et j'ai remarqué ceci : deux liaisons sur quatre branchées sur l'unité extérieure étaient mouillées, comme s'il y avait de l'eau qui tombait. Une fois le gaz ajouté, ces tuyaux ont gelé.
Malheureusement, je n'ai pas pu continuer car ma bouteille était vide. De plus, lorsque j'ai ajouté du gaz sur les deux circuits, sur l'un d'eux, lorsqu'il a fallu retirer le bouchon pour y visser l'embout de la bouteille, il y a eu une sorte de corps gras qui est sorti, comme de l'huile, mais en très petite quantité.
L'entretien a été effectué, mais le technicien n'est pas agréé pour le gaz, donc il n'a rien pu faire.
Il a nettoyé l'unité extérieure avec un pinceau et a utilisé un jet d'eau, et il a nettoyé les filtres des unités intérieures, mais nous faisons cela régulièrement.
Qu'en pensez-vous ? Quelle pourrait être la panne selon vous ?
Je précise que ce sont des liaisons achetées toutes prêtes, préchargées...
Je suis en attente de vos conseils et idées de pannes et surtout ce qu'on peut faire avec une grande impatience... Je vous remercie par avance