Bonjour à tous et merci pour l'acceptation dans ce forum.
Dans l'ancienne maison de mes parents, nous avons un locataire qui nous a signalé que la clim ne faisait ni chaud ni froid.
L'agence qui gère cette location pour nous nous a fait parvenir un devis qui nous pose question.
Le devis mentionne :
Changement carte électronique de l'unité extérieure : 530 €
Changement moteur du groupe extérieur : 450 €
Je précise que ce sont les deux seules lignes qui figurent sur le devis.
Nos questions sont donc :
Les interventions proposées vous semblent-elles cohérentes par rapport à la panne signalée ? Nous n'y connaissons pas grand chose.
Les tarifs annoncés sont-ils cohérents, par rapport aux prix des pièces ? Je précise que nous allons tout de même demander un devis plus détaillé avec le distinguo pièces / main d'oeuvre.
Devons nous demander les références des pièces qui vont être changées sur le devis ?
Merci d'avances à tous ceux qui auront la gentillesse de nous éclairer !
Bonne soirée
PF
frigotahiti
bonjour,
demandez surtout un devis d'un prestataire en clim voire deux, histoire d'être sur du diagnostique.
cdt
Darryl23
Bonjour,
Oui bien sûr c'est ce que nous allons faire.
Merci de votre réponse.
PF
Man
Bonjour,
Les deux interventions semblent justifiées par la panne signalée. Mais il est difficile d'évaluer si les tarifs indiqués sont élevés sans connaître la marque et le modèle exact de votre climatisation.
Le devis que vous avez obtenu est-il détaillé, qui distingue clairement les coûts des pièces et de la main-d'œuvre?
Pour vous donner un ordre d'idée, les tarifs horaires des techniciens varient généralement entre 40 € et 100 € de l'heure. Il peut également être utile de demander les références des pièces qui seront remplacées afin de comparer les prix des pièces sur le marché. N'hésitez pas à demander des devis à d’autres professionnels pour avoir une idée plus précis du coût de la réparation.