Bonjour à tous, je suis bon bricoleur et j'ai installé sans difficultés une PAC monosplit Airton 3 400 W avec les fameux raccords readyclim 4 mètres (ne me crachez pas dessus svp hahah).
Elle fonctionne parfaitement pour chauffer efficacement ma pièce, rien à dire à ce niveau. Cependant, je trouve que l'unité extérieure est extrêmement bruyante avec un bruit strident, qui je pense, provient du compresseur. Aucun autre bruit anormal à constater niveau unité intérieure ni sur les raccords ni le long des liaisons. Aucune fuite apparente (pas de bulles avec le spray d'eau savonneuse). Pas de pincement dans les liaisons... La conso me semble assez élevée : entre 1300 et 1500 W en continu (1,5 kWh consommé la première heure de fonctionnement, par température extérieure de 5 °C.) Pensez-vous que ce bruit est normal (peut-être que c'est comme ça pour une pac air/air premier prix ?) ou qu'il y a un vrai souci avec le compresseur ? Voici la vidéo du « bruit » : https://youtu.be/MF8EBfA9Jv0
Message édité par : pompachaleurisation / 12-12-2024 16:56
Message édité par : pompachaleurisation / 12-12-2024 16:57
Message édité par : pompachaleurisation / 12-12-2024 16:58
TheGhost
Je ne m'y connais pas beaucoup donc je ne serais pas d'une grande aide mais fait elle autant de bruit même lorsqu'il fait plus chaud en température extérieure genre 10 ou 15 degrés ?
Faut elle le même bruit en mode froid ?
La consigne demandée n'est elle pas trop abusée par rapport à la température extérieure, ce qui ferait un trop gros écart donc compresseur qui tourne au max ?
Pas de givre apparent sur la machine ou tuyau frigorifique en sortie de l'unité extérieur ?
Niveau de gaz vérifié et de niveau ?
Silent bloc défectueux ou de mauvaise qualité qui pourrait entrer en résonance avec le compresseur et votre mur ? Si vous appuyez avec votre main est ce que ça calme le bruit ?
Axe du Ventilateur / roulement défectueux ? Je n'ai jamais vu cela mais est ce possible ?
Ceux sont des questions que je me pose mais dont peut être la réponse pourra aider les plus connaisseurs du sujet :)