Retour d’expérience sur nacelle compacte pour pose de splits en intérieur ?#13310
1Contributeur(s)
7 Modérateur(s)
Bastien20
Bonjour à tous,
Je suis Bastien, je bosse surtout en clim et petit tertiaire, souvent en solo ou en binôme. En ce moment, j’enchaîne les installations dans des boutiques et hall d’entrée avec plafonds hauts, pas toujours faciles d’accès (entre les luminaires suspendus, les décorations ou les mezzanines...).
Jusqu’ici, je me débrouillais avec un escabeau costaud ou un échafaudage mobile, mais ça devient vite galère quand on doit déplacer le matos plusieurs fois pour une seule pose, surtout dans les zones commerciales un peu serrées. Je pense à investir dans une petite nacelle compacte, style Toucan ou similaire, avec levée verticale jusqu’à 5-6 mètres. J’ai vu que certains modèles passent dans les portes standard et se déplacent facilement dans les espaces restreints, ce qui pourrait m’éviter pas mal de manipulations.
Je voulais savoir si certains ici ont déjà bossé avec ce genre de matériel, notamment pour les splits muraux ou les unités en hauteur. Est-ce que ça vaut vraiment le coup niveau gain de temps et sécurité ? Et en termes de poids et transport, c’est gérable seul ?
Merci pour vos retours si vous avez un peu d’expérience là-dessus !