Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» PROBLEME ''TEMPERATURE DE REFOULEMENT ANORMALE'' CLIM ATLANTIC

PROBLEME ''TEMPERATURE DE REFOULEMENT ANORMALE'' CLIM ATLANTIC#2687

9Contributeur(s)
AircofrigoreumeuoxtarmimifrigoagfroidVisiteurdmarcobiloute
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Mes chers confreres avant tout BONJOUR A VOUS TOUS DEPUIS PERPIGNAN.
Si vous me permettez je vous expose mon probleme.
Apres avoir instale une clim marque ATLANTIC modele ASYA14LGC, un code erreur apparait:
TEMPERATURE DE REFOULEMENT ANORMALE. certes,apres deux jours de fonctionement correct l'unite interieur ne donne plus de chaleur, apres avoir verifier la pression(-0.5 bars) dans les liaisons, toujours la meme erreur. Pouvez vous m'aider?
D'AVANCE MERCI
reumeu reumeuicon_post
salut titi du 66,
ton pb peux venir de plusieurs choses (a mon humble avis);verifie ta sonde de t° de refoulement, mieux si tu veux gagner du tps:tel a daikin qu'ils te disent d'ou peux venir la source de ton pb...
bon courage
oxtar oxtaricon_post
salut;

je comprend pas... - 0.5 bar dans les liaisons :#
Donne nous plus de précisions, pour l'instant je te dirai de vérifier que ta sonde de refoulement compresseur ne soit pas sortie de son logement, et vérifie quelle ne soit pas coupée ou débrancher, et vérifie sa résistance.
Après plus simple tu appel les sav atlantic... c'est mieux que DAIKIN...... ;-) ;-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

as tu fait un test d'étanchéité à la mise en service???

les propos de biloute sur le tchat box t'ont fait réfléchir!!
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : titi66 
,apres deux jours de fonctionement correct l'unite interieur ne donne plus de chaleur
la pression(-0.5 bars) dans les liaisons,

2 jours de fonctionnement correct , puis plus rien + une pression proche du vide ........à mon humble avis , le fluide s'est échappé de ton installation
agfroid agfroidicon_post
salut à tous,
notre cher confrère nous fait peut etre une petite blague, :=!
en effet le manque de charge me semble logique, d'abord a cause de ta t° de refoulement anormalement haute et à cause des remarques d airco et mimifrigo,
y'a plus qu'a recupéré le ff et le pesé, puis comparé avec la plaque signalétique de la clim (la charge en fluide y est inscrite) puis selon le cas effectué un test d'étanchéité à l'azote, réparation selon le cas, tirage au vide, recharge gaz, et remise en service.
si la charge est bonne et que le probleme persiste donne nous le code défaut exact qui est affiché, et certainement si cela confirme le défaut de t° de refoulement voir la sonde..
en attendant le résultat de tes vérifications,
cordialement
AGFroid

Message édité par : agfroid / 29-11-2010 13:46

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re bonjour,

notre ami biloute avait bien soulevé le prob dans le tchat box hier soir:

pour ta clim, ton gaz est parti!!(et oui tout lemonde a droit à des congés )
ce qui entraîne des pressions basses et un refoulement élevé du
à la surchauffe énormément anormale
-0,5bar!! avec du r410?? dans les tuyaux (donc en HP) même si r22 ou 407
(donc en HP) dans le cas du mode PAC bien sûr; je pense pas que quelqu'un emploi la clim en ce mo
en ce moment ou bien c'était justement l'heure du défrost?? mais même -0,5 pfffuuuiiittt
et pfffuuuiiittt ; c'est le cas de le dire

:=! biloute :=!

:-D
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
Merci a tous pour votre rapidite des reponses?
Apres avoir pose des clim RAS aucun problem.
Selon mes manos et celui de la tireuse a vide -05bars 'toujours a plus +-0.2 pret. D'autre part mon mano arrive a mesurer jusqu'a -1bar.
Vous trouvez que ce peut?
A combien je doit arrivee?
D'avance MERCI
Visiteur Visiteuricon_post
ton installation proche du vide? tu devrais sortir et peser ton fluide.tout du moins controler ton etancheité.car ce defaut peut etre un manque de fluide.
icon_post
Merci pour tout ces conseils,
Mon vaccuometrre tourne pendant 15 secondes, arrive a stabiliser la pression a -0.5 bars, et meme si je le laisse pendant 2 heures la pression ne bouge pas.