Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Cordon chauffant

Cordon chauffant#3725

9Contributeur(s)
BiPHoPfifiVisiteurdmarcooxtardiscusPLdussxavierc
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
BiPHoP BiPHoPicon_post
Bonjour,
Je suis en train de mettre en place un système qui doit éviter que l'ensemble de la PAC extérieur (DAIKIN) se mette en glace. Après avoir téléphoné à DAIKIN pour savoir si je pouvais récupérer des informations (signaux) de la sonde de température extérieur) sur l'unité extérieur afin d'installer un cordon chauffant, la hotline m'avait signalé qu'il n'y avait pas de possibilité de récupérer ce signal, et qu'il fallait que j'installe un thermostat afin de commander la mise en marche du cordon chauffant.
Par contre après démontage de l'unité, je me suis demandé comment installer ce cordon chauffant sur le bac des condensats, car la tôle en fond est emboutie (afin de mieux gérer l'évacuation de l'eau), mais mettre une grille pour caler le cordon chauffant dans les cannelures du bac ne permettra pas de bloquer ce cordon, car l'espace serait trop important entre la grille et le fond du bac (le cordon, avec l'air de la ventilation, finirait par se déplacer).
Si vous avez déjà installer des cordons chauffants, pouvez vous m'indiquer comment vous les avez installés.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
BipHop
Vivre tous simplement, pour que tous puissent simplement vivre.
Gandhi

Message édité par : BiPHoP / 01-09-2011 17:59

fifi fifiicon_post
Salut

il faut mettre quelques points de rubson ou silicone ou équivalent au fond de ton bac et le tour est joué ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Visiteur Visiteuricon_post
bsr ou bien avec du scotch alu aussi
BiPHoP BiPHoPicon_post
Bonsoir, et merci pour vos réponses !
C'est ce que je comptais faire : mettre quelques points de silicone, pour le maintenir au fond du bac, mais je ne savais pas si le silicone pouvais tenir avec l'effet de la chaleur !
Encore merci pour vos réponses, et excellente fin de semaine !
Très bonne continuation, et longue vie au site !

Cordialement,
BipHop.
Vivre tous simplement, pour que tous puissent simplement vivre.
Gandhi
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir BiPHoP,

Des doutes sur le silicone?? .... Comme on vous l'a proposé, le Scotch alu fera l'affaire!

Ce style de scotch alu est d'ailleurs couramment employé pour maintenir en place les résistances d'entourage de porte des chambres froides négatives ( et qui chauffent pourtant continuellement ).

Il y a d'autant moins de risques que ce montage ne bouge ... que vous n'êtes même pas obligé de coller cette résistance sur toute sa longueur ( quelques points de colles ... ou morceaux de scotch ) placés judicieusement suffiront à maintenir l'ensemble en place, tout en laissant circuler les condensats.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
oxtar oxtaricon_post
Pour info,
certaines pac daikin , notamment l'altherma HT, gère ton alimentation de cordon chauffant si je dis pas de betise, je n'ai jamais approfondi ce paramètre, mais je pense qu'il y a une gestion par rapport à la température extérieure ou au lancement des dégivrage.
Ou tu à des traceurs de fond de bac qui existe, en 1.5 ou 2 m avec thermostat intégré.
a+
discus discusicon_post
Salut,un petit thermostat à0° avec un cordon,le mieux c'est de le fixé à l'intérieur du bac, puis sous la tôle et dans ton tube de drainage si tu en as un ..
@+DISCUS
PL PLicon_post
Bonjour. N'y a t'il pas la possibilité d'entourer le bac avec le cordon chauffant ainsi que le tube de drainage? en le fixant avec des pattes soudées ou fixées repliable. Il existe des silicones resistant à la chaleur, si il y a un doute.
Pat
discus discusicon_post
Je te comprend pas PL pourquoi pas de possibilité,avec du scotch alu ca fonctionne bien.
@+DISCUS
duss dussicon_post
Salut,

n'hésite pas à mettre un bon faut niveau horizontal et vertical pour augmenter le drainage, ça aide.
Doué en tout, Bon à rien!