Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Panne clim TCL taille 48 monosplit cassette

Panne clim TCL taille 48 monosplit cassette#3818

8Contributeur(s)
HAPPY_LYNXimecomseb40110fifiadelclimatisationglaglaPLmimifrigo
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
HAPPY_LYNX HAPPY_LYNXicon_post
Salut à tous,

Voilà j'ai une clim TCL mono-split cassette taille 48 au R410a avec son groupe extérieure à 1 compresseur non inverter donc fixe et 2 ventilos condenseur qui est en panne.

L'installation a été réalisé en juillet 2008 dans un magasin et jusqu'à aujourd'hui, elle a toujours très bien fonctionné aussi bien en chauffage comme en clim.

Mon soucis c'est que j'ai 2 voyants de défauts qui restent allumées constament sur la cassette qui sont 1 voyant rouge "ALARMES" et 1 autre voyant rouge "PRE.DEF".
Donc ces défauts allumés, ma télécommande n'agit plus sur la cassette donc impossible de mettre de la clim ou du chauffage tant que ces défauts restent allumés.

Je n'ai pas pû trouver à quoi correspond ces défauts qui m'empêche de faire démarrer la clim.

Même chez TCL pas moyens d'avoir une explication pour ces défauts et leurs documentations techniques ne précisent pas à quoi correspond ces défauts.

En espérant que quelqu'un d'entre vous puissent m'aider.

---Réf. de l'unité intérieure:
marque: TCL
modèle: TCB-48CHRA/U3-I (REF462307)
220-240V~ 50Hz
Froid: 14100W
Chaud: 15670W

---Réf. de l'unité extérieure:
marque: TCL
modèle: TCB-48CHRA/U3-O (REF462307)
froid: 14100W
chaud: 15670W
380V 3N~ 50Hz
R410A/3900g

---Réf. du compresseur:
marque: DAIKIN
model: JT160G-P8Y1
3~ 380-415V 50Hz
réfrigérant: R410A
MFG.NO.: 97302830

Merci pour votre aide
imecom imecomicon_post
SALUT,
je sais pas si ca peut t'aider mon anglais etant pas top:
http://www.vidicon.pl/baza/pliki/inst/inst__pl.pdf

tu as essayer de couper l'alimentation et de la remettre apres 1mn?
a+
Merci Imecom pour la doc, je vais tenter de déchiffrer.

Oui j'ai tout essayé en coupant l'alimentation rien à faire toujours même problème.

J'ai vérifié la chaîne de sécurité sur le groupe extérieure, rien tout est ok.

Je pense que le soucis est uniquement sur la cassette mais quoi ? je ne sais pas car pas de précisions sur la doc.

A+
seb40110 seb40110icon_post
Salut,

Appelle Fritec c'est eux qui vendent ce produit ils doivent aussi savoir le dépanner.
S.G.
fifi fifiicon_post
salut

si c'est une cassette tu dois avoir une pompe de relevage de condensats, tu devrais peut être creuser un peu par là....
sinon si tu as des résistances électriques d'appoint vérifie les klixons
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Salut Seb40110,

Justement j'ai contacté Fritec où la clim a été acheté, mais eux aussi ne savent pas à quoi correspond ces 2 voyants de défauts.

Puis Fritec a contacté TCL, mais ces derniers les font balader en donnant des réponses sans rapport avec cette panne que j'ai vérifié mais ça ne marche toujours pas.

Et donc demain avec le département technique de chez Fritec, nous allons faire le forcing en harcelant TCL pour au minimum avoir une réponse claire de ces défauts.

Salut Fifidelasorbe,
Ok je vais me pencher demain sur la pompe de relevage mais sinon il n'y a pas de résistances d'appoints.

Merci pour vos contributions.
A+.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salu happy linx et bonne soiree a ts
en mode froid,ta clim fonctionne t elle
correctement?
as tu plusieurs UI.
lorsque tu as les 2 defauts,la ventilation fonctionne t elle ou pas?
cordialement
glagla glaglaicon_post
Citation : seb40110 

Salut,

Appelle Fritec c'est eux qui vendent ce produit ils doivent aussi savoir le dépanner.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

ce n'est pas parce que dans ta société vous vendez des tours réfrigerer que la secrétaire sait les dépanner, ou inversement ta société fait des devis ce n'est pas pour autant que tu sais les tapez.

voyons seb40110 a quoi on sert si nos fournisseurs dépanne
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Citation : adelclimatisation 

salu happy linx et bonne soiree a ts
en mode froid,ta clim fonctionne t elle
correctement?
as tu plusieurs UI.
lorsque tu as les 2 defauts,la ventilation fonctionne t elle ou pas?
cordialement 

Salut Adelclimatisation,

Non comme ces 2 défauts restent constament allumés et bien ni le mode froid et ni le mode chaud ne fonctionnent, cela ne fait rien du tout la télécommande n'agit pas du tout sur la cassette.

Par contre quand je disjoncte puis que je remets le jus en même temps avoir mis la télécommande en mode "ventilation seule", la ventilation s'est mis a tourné normalement et la télécommande a pû commander la cassette. Mais au bout d'1 à 2 minutes à peine, la led rouge "ALARMES" clignote sur la cassette puis reste allumé en permanence en même temps que la 2ème led rouge "PRE.DEF" juste à côté et là la télécommande n'agit plus sur la cassette et la ventilation est arrêté. Rien ne se passe.

Et si je fais la même manipulation en mode froid ou chaud, la cassette se bloque quelques secondes après la mise sous tension en défaut "ALARMES" et "PRE.DEF" et plus rien ne fonctionne.

Le groupe gère qu'une seule cassette.

Merci
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut happy linx et bonne journee a ts
pre-def,lorsqu on est on mode chaud,cela correspond soit a un prechauffage de la batterie ui ( pour evité de souffler de l air froid),soit au degivrage.
ton cp tourne t il ou pas?
si tu as le defaut et pre def qui s allume en meme temps et que le cp ne tourne pas et ce que ce soit en mode chaud ou mode froid,par deduction je me pencherais sur la sonde de degivrage et ou sonde sortie batterie qui a mon avis doit etre morte.
cordialement