Bonsoir à tous,
Voilà je suis intervenu cette apreme sur cp apparament hs... Je m'explique, T0=20°c Tk=32°c Cloche extrêmement chaude ainsi que l'aspi et le refoulement pour un Ia de 20 A mais je cherche l'origine c'est un circuit qui n'a jamais été ouvert et ça ressemble fortement à un clapet de refoulement hs...J'ai fermer la vanne liquide et pas d'évolution :# Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance Doug :-)
booster
Cela ressemble beaucoup à un refoulement dans l'aspi, effectivement.
Soit clapet HS, soit sécurité HP de decharge restée ouverte, suite à un problème de HP.... A vérifier
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
doug
Slt Booster,
Sécurité HP de décharge ouverte ? c'est un scrool... :#
adelclimatisation
salut doug
si l aspi est chaude sur plusieur cm en amant du cp,je dirais,comme l ami booster
decharge,ou reinjection a verrifier.
si tu ferme la vanne liquide,ta hp ne risque pas de monter(sauf cas specifique),il aurais falut ferme celle du refoulement si tu en avait.
cordialement
doug
Slt Adel,
Ben si je ferme ma vanne liquide normalement le fluide devrai se stocker dans le condenseur et chuter en BP si celui-ci compresse bien... :# Et puis généralement la vanne de refoulement est situé juste à la sortie du cp donc avant le pressostat HP c plutôt risqué ?
adelclimatisation
re
meaculpa,je pensait que tu voulais savoir si ton cp comprime ou pas :paf
puisque tu parlais de defaut de clapet de reffoulement.
cordialement
doug
Re Adel,
Je vérifi avec cette méthode s'il comprime bien :#
adelclimatisation
re
donc en ayant fermé la vanne liquide et que la bp ne schute pas,
je dirais que ton cp est effectivement hs
j imagine que tu as verrifier manuelement la tuyauterie ,v4v,..etc
cordialement
booster
Je pense à autre chose.... as tu essayé d'inverser 2 phases sur le comp afin de le tester dans l'autre sens de rotation.
Les scroll ont un sens de rotation. S'il est cablé à l'envers, il tourne quand meme mais avec un bruit plus roque et sans compression.
Ce phénomene apparait suite à une intervention d'EDF sur le réseau ou l'electricien qui aurait remplacé une protection dans l'armoire du batiment par exemple.
Mais si ton groupe possède pluisieur compressseur, il y aura le meme problème sur tous les CP... ou s'il y a un controleur de phase, c'est encore plus sur!
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
doug
Slt à tous,
Wii j'ai testé ma V4V et j'ai testé l'inversion de phase il fait du baroufle et pas de compression donc je vais remplacer le cp mais comment expliquer étant donné que le circuit n'a jamais été ouvert ... :#