Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Détendeur trop petit sur Aquaciat

Détendeur trop petit sur Aquaciat #3861

5Contributeur(s)
dougvercorcrisadelclimatisationchouchen56PL
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doug dougicon_post
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai dépanner c type de PAC cet aprème il y a 2 circuits avec 2 cp sur l'un (C.A) et 1 cp sur l'autre (C.B). Le détendeur du circuit A à été changé mais a le même reférence du train thermostatique que sur le B... Est ce une erreur ? Mon circuit A réagit très mal à ma HP flottante quand celle ci chute la BP chute aussi...donc à savoir si c'est seulement la buse à remplacer ou une erreur de train ou les 2 ?
Merci d'avance Doug :-)
vercorcris vercorcrisicon_post
salut quelle marque de pac?c du ciat?
question bête pourquoi tu appelle pas le support technique?

Message édité par : vercorcris / 11-10-2011 22:16

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
tes 2 circuits sont de meme puissance?
ton detendeur a t il tendance a pomper tt le temps ou reagit il tres sensiblement lorsque ta hp diminu?
cordialement
doug dougicon_post
Ben s'il pomperait ça voudrais dire qu'il est surdimensionné :# Mais la BP descend proportionnellement à la HP
Pour Vercorcris : Je leur ai envoyé un mail mais c pour info perso qu'elle rôle ont la cartouche et le train thermostatique sur la capacité du détendeur
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
oui doug,je pense eventuelement a un detendeur,qui soit surdimensioné,d ou ma question.
tes 2 circuit te paraisse etre de la meme puissance?
la hp de tes 2 circuit comment est elle regulé?
chouchen56 chouchen56icon_post
Bonjour. si tu veux etres sur tu prend juste la somme de la puissance frigo de tes deux compresseurs ( circuit A ) et tu la compare a celle noté sur ton train thermostatique.
Normallement CIAT monte des détendeurs DANFOSS TGEL qui sont adapté aux PAc , ils fonctionnent dans les deux sens et ne sont pas équipé de buses ou d'orifices calibrés interchangeables, donc pas de risque d'inversion au montage du détendeur.

ca sens plutôt la boulette dela part du gars qui a changé le détendeurs ( peut etre monté celui destiné au circuit B )

bon courage ;-)

doug dougicon_post
Slt à tous,
Oui mais comment le vérifier normalement un train thermostatique contrôle la plage de fonctionnement et le mop donc c'est le même que sur l'autre circuit... :#
PL PLicon_post
Bonsoir. Je pense qu'il faudrait appeler CIAT afin d'avoir la confirmation du bon detendeur pour un type de machine(reference, N° de serie, type de gaz, poids de gaz) tout est en principe marqué sur la plaque signalétique, bref le maximum d'informations, un petit plus, la référence du compresseur donnant ainsi la puissance frigo. Et de voir ainsi, sans se prendre trop la tète, si il n'y ap as eu une erreur d'installation de matériel.
Pat