Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Daikin: consigne de température dépassée

Daikin: consigne de température dépassée#3886

14Contributeur(s)
edurosdmarcoAdriendussadelclimatisationchouchen56xaviercglaglaAACmarcel11fifiPatrick09PL
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
eduros edurosicon_post
Bonjour à tous,

Notre nouvelle maison est équipée de PAC Daikin et nous commençons à mettre le chauffage (nous habitons les alpes-maritimes). Lorsque je choisis une température de 19deg, la température monte aisément à 23deg. Pour éviter de transformer la maison en sauna, j’arrête toute simplement le chauffage, j'aurais espéré que le thermostat face le boulot :-)

Les équipements sont BRC1D528, FBQ60B8V1 (3 entrées et 3 sorties), 4MXS68F2V1B. L'UI alimente 3 chambres, 1 soufflage et 1 reprise par chambre. Elle se trouve dans des combles non isolés.

J'ai regardé la configuration, dans un premier temps j'avais remarqué que la sonde du BRC1D528 n'était pas utilisée (20 2 2), je suis donc passé en 20 2 1. Si j'ai bien compris la ventilation devrait aussi se couper en même temps que le groupe car je suis en 21 2 2.

Les sondes m'indiquent les valeurs suivantes pour une consigne à 19 degrés:
41 0 23 (sonde du BRC1D528)
41 1 18 (à l'entrée de l'UI ?)
41 2 32
41 3 40

A la lecture du tableau général de programmation Daikin, je ne vois pas sur quel autre paramètre je pourrais jouer...

Je suis ouvert à toute suggestion !
Merci d'avance
Manu
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir eduros,

Une climatisation, quelle qu'elle soit ... est unique!

J'entends par là ... non pas que Daikin vous a fabriqué un matériel sur mesure, mais bien qu'un ensemble de pièces sont choisis et installés en fonction d'un besoin précis ... votre installation personnelle, et ce, selon vos entiers désirs du départ.

Je ne vous aiderai pas sur ce sujet, car la climatisation n'est pas mon sujet de prédilection ( je suis personnellement plutôt branché froid commercial et industriel ), mais je vous ferais juste remarquer une chose....

Vous venez d'emménager dans une maison NEUVE! Votre matériel est donc NEUF également.

Ce matériel neuf bénéficie donc d'une GARANTIE!!
Et en mettant vos mains dans les reglages.... vous anihilez tout recours possible à cette garantie d'origine!!

Un conseil donc, soumettez votre problème directement à l'entreprise qui a fait l'installation! Et je reste persuadé qu'ils seront prêts à en réétudier le fonctionnement optimal.

A+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Adrien Adrienicon_post
In n'est effectivement pas très judicieux de changer les switch pour modifier la régulation de vos climatisation.
Si il s'avére que votre clim est sous garantie Dmarco à raison mieux vaut faire marcher la garantie.

Les sondes sont bien placés ?
Indique t'elle la bonne temppérature ?
Y a t'il des défauts ?
Car si l'UE ne coupe jamais il y a forcement un moment ou il y aura un défaut :#
eduros edurosicon_post
Bonsoir dmarco,

il faut donc que j’amène une petite précision.

Notre "nouvelle maison" n'est pas neuve mais elle est nouvelle... pour nous. Elle a été construite en 2007 par le précédent propriétaire, donc la garantie de l'installation doit être dépassée.

Manu
duss dussicon_post
Bonsoir

Vérifier que le caisson de reprise d'air ne récupére pas de l'air frais venant des combles par exemple, ce qui fausserai la température de reprise.

Y a t'il des clapet motoriser thermostater pour réguler les piéces?
Doué en tout, Bon à rien!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
la reponse est dans la question , y a qu a voir les valeures des sondes.et vu que je tient a ce que mimifrigo reviennent sur le site,j en dirais pas plus :b
comprendra qui voudra ou qui pourra .
cordialement
chouchen56 chouchen56icon_post
Bonjour enduros.

en fait selon ce que vous avez dis auparavant je vais tacher de vous expliquer.

Votre régulation se base sur une droite definie par daikin , elle se retrouve dans le manuel de service de votre appareil.

Je vous résume l'idée ( et ce avec les paramètres que vous utilisés c'est a dire en utilsant la sonde de la télécommande ): avec une consigne en chauffage de 19°C votre régualtion va se servir comme réference de la sonde de reprise de l'UI jusqu'a 20°C après elle se servira de la sonde de la télécommande jusqu'a 24°C ( bien sur elle aura normallement arrété de chauffer a 20°C mais si vous possédez d'autre moyens de chauffage qui continue d'augementer la température après 20°C , la régulation se basera sur la sonde de la télécommande .

En éspérant avoir été clair.

Et en effet la valeur de sonde noté 1 est bien la température de reprise de votre UI donc sur votre message vous noté 18°C , il est normale que la PAC tourne puisque elle doit s'aarrétée a 20°C.

Bon courage

Message édité par : chouchen56 / 23-10-2011 04:31

xavierc xaviercicon_post
Citation : eduros 

Les équipements sont BRC1D528, FBQ60B8V1 (3 entrées et 3 sorties), 4MXS68F2V1B. L'UI alimente 3 chambres, 1 soufflage et 1 reprise par chambre. Elle se trouve dans des combles non isolés.

Bonjour
Tu dois te tromper, tu ne peux pas avoir une reprise ,un soufflage, par chambre,ou tu as une autre régulation que le thermostat DAIKIN.
Concernant ta garantie, ton installation est bien garantie jusqu'en 2012 (5 ans a compter de la date de livraison de l'installation).
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
eduros edurosicon_post
Citation : xavierc 

Tu dois te tromper, tu ne peux pas avoir une reprise ,un soufflage, par chambre,ou tu as une autre régulation que le thermostat DAIKIN.
Concernant ta garantie, ton installation est bien garantie jusqu'en 2012 (5 ans a compter de la date de livraison de l'installation).
Xavier

Effectivement, j'ai une autre chambre à l'étage avec une UI apparente qui est reliée au 4MXS68F2V1B. Je n'en ai pas parlé car je pensais que cette UI n'avait aucun impact sur le fonctionnement du gainable. Je confirme que j'ai bien 1 reprise et 1 soufflage pour les 3 autres chambres sur le même gainable.

Merci pour l'info concernant les 5 années, je vais regarder cela de ce pas.

Manu
eduros edurosicon_post
Bonsoir,

Sur l'installation il n' y a pas de "clapet motoriser thermostater".

chouchen56 donc si je comprends bien (désolé pour ma naïveté !), le chauffage ne se coupe pas uniquement basé sur la température mesurée par la sonde du thermostat mais utilise aussi la température mesurée par la sonde de la reprise d'air dans l'UI.

Si il y a effectivement un entrée d'air froid dans l'UI alors la régulation peut ne pas fonctionner car la température à l'entrée de l'UI ne pourrait jamais atteindre la consigne du thermostat ?

Hier j'étais dans mes combles et j'avais noté que le filtre n'était pas n'était pas "hermétique". Il s'insère latéralement telle une guillotine entre les gaines des reprises et l'UI. On pouvait sentir l'air froid rentrer le long de la poignée du filtre. Afin de faire les mesures ci-dessus, j'ai enlevé temporairement le filtre et obstrué l'ouverture avec un large scotch. Suite à cela, je crois que la température en entrée (sonde 1) avait déjà bien montée.

Il faudrait donc que je persévère et cherche tous les endroits où il pourrait y avoir des entrées d'air froid qui perturberaient la sonde de l'UI...

Merci pour toutes vos réponses.

Manu