Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» comment reguler la hp sur une clim local info

comment reguler la hp sur une clim local info#3980

11Contributeur(s)
adelclimatisationmarcel11PLdussdiscusBA43xaviercchrist59mimifrigoFrigorieagfroid
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne soiree a ts
alor,voila c est une clim processe,dont la carte de commande et l ensemble des sondes ue ont etes changées,le souci c est defaut E4 assez frequant,pour cause
la carte ne regule pas correctement la hp
donc la bp se casse la gueule,la question
est comment fairiez vous pour reguler un ventilateur 3 vitesse avec un seul kp5, toute en sachant que l on doit laisser la carte gerer les 3 vitesse a vos meninges ;-) la solution est tres simple.
cordialement
re
lorsque je dit que la carte doit gerer les 3 vitesse je veut dire que le kp5 lui il regule la hp,mais c est tjr la carte qui alimente le ventilateur.
cordialement
marcel11 marcel11icon_post
La carte regule la vitesse comment?;par variation de tension ,ou commutation d'enroulement?
Sinon tu prend 3 mini presostat de cyclage avec des pression differente et 3 relais ,pour commuté tes 3 enroulement? :=!
Sinon tu peux prendre un kit toute saison :-o si c'est une variation de tension
PL PLicon_post
Bonsoir, oui avec un VASEC 33, encore faut'il savoir les regler. Je ne connais pas trop ce materiel,inverter ou pas? mais si c'est pour une salle info par exemple, en principe et de nos jours on ne soucis plus avec ce genre de problème, les appareils sont deja équipés de regulations de pressions de condensation et avec le materiel que l'on a actuellement on peut travailler jusque -15°C largement. donc pour moi le soucis est autre, soit manque ou trop de fluide dans l'installation(fuite: peut ètre?). Faire une recherche de ce coté.
Pat
duss dussicon_post
Bonsoir,

En coupant le neutre du moteur :b
Doué en tout, Bon à rien!
salut a ts
bravo duss c est exactement ca ;-) :=! :=!
discus discusicon_post
En régulant le neutre avec le contact de ton KP5, c'est bien ça.
@+DISCUS
salut discus et bonne jrnee a ts
oui discus en mettant le kp5 sur le neutre sela permet a la fois de reguler
la pression de fonctionnement tt en, laissant a la carte de choix de la vitesse du ventilos ( c est du mono avec 3 vitesse).encore bravo a duss.cordialement
PL PLicon_post
Bonsoir; je ne suis pas electricien, en coupant le neutre? sur un moteur ca ne fonctionne plus, quand on le met en route? et ca fait quoi? Merci Duss de ne pas me laisser sur une interrogation.Ca m'interresse
Pat
salut pl
en regle generale c est la phase que l on fait passer par le pressostat hp pour reguler la T° de condensation,dans mon cas c est un moteur monophasé,mais tri vitesse,donc la solution la plus simple
est de reguler sur le neutr ainsi la carte continue a allimenter le moteur selon la vitesse qu elle estimera convenable ;-)
cordialement