Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Pb dégivrage sur FM30 LG

Pb dégivrage sur FM30 LG#6042

12Contributeur(s)
misteryingseb40110PLNOYASImarsbackupdavid21biloutetomp351jpaul_56denys501Mano82
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
seb40110 seb40110icon_post
Bonjour,

Je commence à en avoir assez de cette marque entre les pb de sondes et de carte !

Mais bon là j'ai un multi Fm30Ah de chez LG qui fonctionne très bien en chaud jusqu'à 5°c passé cette température le groupe prend en glace. J'ai pesé le gaz = pas de manque, LG m'a fait remplacer la carte = toujours même problème, j'ai testé les sondes par rapport au tableau de valeur de chez LG = pas de sonde défectueuse. J'ai obstrué l'aspiration du groupe pour le faire prendre en glace et être sur qu'il ne dégivre pas et en effet au bout de 2h gros bloc de glace mais pas un seul dégivrage.

Alors je sèche et viens chercher un petit coup de pouce chez mes amis frigolos ! Car la hotline LG est pitoyable !

Merci d'avance pour votre aide et surtout bonne année !
PL PLicon_post
Bonjour. Pas de dégivrage au bout d'une heure? mème avec tout la procédure que tu as respecté et le changement de carte, la carte que tu as changé à peut ètre un souci "d'origine", mais ca commence à faire beaucoup; l'appareil ne serait'il pas sous puissant? :# C'est une grosse éventualité? :|
Pat
NOYASI NOYASIicon_post
seb j ai le meme probleme sur un fm 30ah avec led.
en fait l installateur ne veut plus intervenir bien qu il soit un pro lg.

il a changee la carte aussi et les sondes et il a laissee tomber ...

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
NOYASI NOYASIicon_post
sur mon groupe on a 2 ventilo et j ai constatee que la vitesse de rotation n etait pas identique au tachymetre.
au niveau du groupe j ai permutee les branchements de ces ventilos et la le probleme se deplace .
un manque de brassage d air qui provoque la prise en glace et de ce fait le compresseur reduit sa vitesse de rotation et la manque de puissance calo pour chauffer ...
pour mon groupe c etait cela par contre lg a arretee ce modele de m...
mars marsicon_post
Si le dégivrage ne se lance pas, soit la sonde de détection degivrage est Hs, soit la V4V ne déclenche plus ( sortie carte HS , mais tu dis qu'elle est neuve :# ), bobine V4V hs , .
Si ça continu de trop mets un horloge pour le degivrage au moins tu aura un début de résultat, même si c'est pas orthodoxe, mais faut bien faire quelque chose.

backup backupicon_post
Bonjour,

Je connais bien cette marque, c'est comme d'habitude une sonde décalée qui ne va pas bien, je te conseil de changer les sondes du groupe, celle qui pose sûrement problème c'est la sonde batterie en bas, les sondes prises en comptes pour le dégivrage sont la sonde d'air et la sonde batterie + temps mini de fonctionnement. ;-)
Pour infos toutes les sondes LG ont été modifiées et donc plus fiables.

J'espère avoir pu t'orienter.
seb40110 seb40110icon_post
Merci pour vos réponse je commande les sondes et je verrai, je vous tiens au courant.
S.G.
david21 david21icon_post
Je vois que j'ai le même problème que vous. Mon climatiseur fm30ah ne passe plus en degivrage depuis quelques jours. La v4v doit fonctionner puisque que si je me met en mode froid l'echangeur degivre. Je pense aussi un probleme de sonde. Avez vous la référence de ces 2 sondes ??? Afin que je les commandes. Merci :=!
biloute bilouteicon_post
bonjour,

mais qui êtes vous donc david21??
vous n'êtes pas passé par la présentation; vous allez attirer les foudres des modos :-|!!

présentation: http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

à+
david21 david21icon_post
oups. Je m'en occupe :paf