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CLIMALIFE

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Fuite sur égalisation d huile sur Scroll#8025

7Contributeur(s)
Tm_k9spv49zicman76georges32fifiadelclimatisationmars
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut les givrés,

ce matin en allant sur une PAC, une Stiebel WPL33, avec 2 compresseurs scroll, un raccord de l égalisation d huile,

celui qui est vissé dans la carcasse du compresseur, suinte pas mal l huile. Ma question, je vais refaire l étanchéité,

donc je vais récup le 407, vidanger les comp, refaire l étanchéité, pressionner a l azote, mais comment remettre de l huile

dans les carters ? il y a une espèce de prise de pression noir un peut au dessus des résistances de carter, est ce que c est une

valve d injection d huile ? Si oui existe t il une pompe a injection d huile ? enfin bref si quelqu un a déjà réaliser ce

type d intervention, je suis prenneur ! Est ce que je peux réutiliser l huile vidangée et puis faire un complément avec

bidon ? En fonction de ce que je récupérerai, je verrai si je fais une charge neuve ou pas !

Les compresseurs, ce sont des Copeland Scroll modèle ZF 15K4E-TFD-556

Merci d avance !
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

Tu remplis tes compresseurs par le petit orifice que tu as indiqué avec une pompe à huile ou par tirage au vide sur une vanne du compresseur et un vieux flexible de mano coupé sur l'orifice plongant dans ton bidon d'huile.
Et ta charge, tu l'as fait avec du fluide neuf pour le R407C.
zicman76 zicman76icon_post
Bonjour remet de l huile neuve comme sa sa fera une vidange de plus le temps que tu recupere l huile et la stock dans un bidon qui ne vas pas forcement etre tres clean l huile vas se charger d humidite et devenir acide
bonne journee
georges32 georges32icon_post
Bonjour;
Je ne maitrise pas encore tout à fait l'hutilisation de ce forum.
J'ai répondu au sujet, mais j'ai du faire une fausse manoeuvre, car ça a créé un nouveau sujet que j'ai nommé remplissage huile compresseur.
Désolé :# :# :#
fifi fifiicon_post
Salut georges
J'ai effacé ton sujet et recopié ton post ici ;-)

De goerges32

Bonjour.
Remplir en tirant au vide par une autre prise de pression est une solution. Par contre, faire bien attention que le tuyau que tu plonges dans ton bidon d'huile ne remonte pas à la surface , car dans ce cas, tu vas introduire de l'air dans le circuit. Afin de ne pas risquer d'introduire de l'air dans le circuit, il faut que tu intercales une vanne à main (ou des manos) entre la prise de pression et le bidon d'huile pour pouvoir arrêter le remplissage lorsque tu as atteint le bon niveau. Une fois ta vanne fermée, casser le vide en ré-injectant du fluide par les manos qui t'ont servi à tirer au vide. Lorsque ta pression et très légèrement supérieure à 0 (100 gr) tu peux rouvrir ta vanne sur le tuyau qui est plongé dans l'huile pour le purger. Une fois purgé, tu peux l'enlever. Il faut impérativement remettre de l'huile neuve, car effectivement, le temps que tu la retire du compresseur, le récipient dans lequel tu vas la stocker, qui sera à l'air libre, pendant tout ce temps, l'huile va absorber de l'humidité, et tu risques de polluer ton circuit.
Tire bien au vide après avoir refait ton complément d'huile.
G32
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Merci les gars,

je pense que le mieux est d utiliser la prise de pression sur le carter

pour aspirer l huile, histoire d etre sur que l huile se loge bien dans

celui ci ! Mais est ce que cette prise de pression est muni d un schrader ?

Sinon plus qu a commander 4 litre d emkarate !
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

Tu l'ouvre et tu verras par toi-même, soit tu prend une douche d'huile ou pas +1

bisous
georges32 georges32icon_post
Bonsoir.
Oui, il y a une schrader. Je ne me rappelle plus à quelle hauteur se situe la prise de pression par rapport au niveau de l'huile du carter. Si elle est au dessus, il vaut mieux que tu enlèves la buse de la valve, sinon tu vas mettre trois jours pour remplir le carter. Par contre, n'enlever le flexible de charge qu'après bien avoir cassé le vide avec un peu de fluide.
Par contre, si elle est en dessous, il ne vaut mieux pas enlever la buse, sinon l'huile va ressortir lorsque tu vas enlever le flexible.
G32
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne journee a tous
Sur les copland tu as en effet au moins 2 prise de pression sur le cp.
Elles sont porvues de valve. Perso je les ai deja utilisé pour lecture de pression bp. Sur certaine roof les prises hp et bp sont loin l une de l autre, alors je prenait au reffoulement la hp et sur la valve a mi hauteure du cp je prenait la bp.
La fuite sur le tuyau d egalisation d huile c est reccurent sur les pac compacte :-|..
Pense a remplacer les joint sur les raccord des 2 cp, puis brase une valave sur
Le tuyau d egalisation en prevision des prochaines intervention.
Pense aussi a forcer ta pac a 100 % pour ramener l huile aux carters. Si tu as
Des evm simule un pompe down 2 ou 3 fois ainsi l huile reintegrera les carter.
Si pas d evm mais vanne 1/4 de tour, alors tu ferme la vanne depart liquide jusqu a 0, 5 ou 0, 7 bar puis tu reouvre a fond. Tu refait la manipe 3 fois. En regle generale l huile revient au carter.
Pourquoi tu veux vidanger toute l huile ? Si tu as ton huile qui n est pas acide, fait juste un complement en fonction de la flaque d huile que tu trouve. 100 ou 200 gr
Soit via une pompe manuelle, soit via la technique du tirage au vide .
Parce que pour vidanger un cp hermitique tu va te faire ch...et sans garantie que tu puisse le vider de son huile en totalité.
Si tout fois tu opte pour la vidange, une fois l huile reintroduite fou un decapeur thermique aux cul des 2 cp, question de dégager le maximum d humidité, puis laisse le durant la phase de tirage au vide.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut et merci les gars,

je suis en train de voir avec le fabriquant car la machine a 4 ans et donc les compresseurs sont toujours son garantie, on verra bien ! Sinon j envisage l achat d une pompe de vidange et remplissage pour refaire le bazar.

@ Abdel; comment refaire ma fuites sans vidanger ? Comment connaitre la quantité d huile perdue ? Parce que y en a ... partout ! :-D

Dois je calculer le volume du tube d égalisation d huile, sur les compresseur, c est marqué 1,89 l sur chaque comp !

Sinon je pensai débraser, coucher le compresseur, degraisser le filet ... Si quelqu un a une autre méthode ?

En tout ca, merci de l entraide !