bonsoir, a tous, pourrais -je connaitre le choix de vos chevilles que vous utiliser bien sur en fonction des murs des unités intérieurs + UE . est-ce que par exemple sur du placo doit-on utiliser des chevilles molly ou des chevilles nylon feront l'affaire ? c'est juste pour avoir une idée , merci
romuald
bonjours à tous.
alors nous pour les UE: chevilles entre 8 et 12 selon le poid avec tirefond adéquat.
Pour les UI plus délicat suivant la qualité du placo chevilles nilon fisher et si ça ne va pas chevilles à expension metalique de chez fisher aussi me semble t-il.
AAC
Bonjour,
Pour le placo rien de mieux que les bis gold, pour les UE chevilles metalliques de 8 spit.
BA43
salut zizou
demande un catalogue à la société INGLES 430000 LE PUY EN VELAY ils ont vraiment un choix impressionnant en fixation tout genre
à coeur vaillant rien d'impossible
PL
Bonjour. Tires fond pour le support extérieur, généralement fournis avec, ou si mur un peu friable ne pas hésiter en scellement par résine, rapide et efficace. Pour les UI tout est à l’appréciation de l'installateur et ses habitudes, placo: chevilles Moly pincées ou vissées, plastique ou ferraille, mur plus résistant cheville de 6 avec vis de 4 longueur suivant l’épaisseur du mur, plusieurs tailles sont recommandées dans la boites à vis.
Si mur double peau ou épaisseur supérieur à 20 MM,alors de la cheville de six suffit . Tous ça pour du murale bien évidemment.
Pour une unité suspendu, alors cheville métallique M6 a frapper , ou cheville papillon, si plafond plein cheville plastique et suspension par cablette galva et serre câble automatique.
Pour extérieur selon le poid machine alors cheville plastique m10 tire fond m8
M12 tire fond m10 , attention percer profond car un tire fond casse facilement si on le serre en butée dans le mur, donc percer un cm plus profond que la vis et cheville.
Si mur non plein , j'estime la solidité etvsintrop frasil je choisi du scellement chimique .
Le scellement chimique peut être utilisé dans un mur plein mais sans tamis, bien respecter les temps de séchage en fonction de la température extérieur.