Salut et bonne journée à tous
D apres ta bp et ta hp, ton vrv est encore en mode chaud.
Cls 53c ce n est si alarmant que ca , c est a peine 4 c audessus de la cendensation cibler par le vrv mitsu au r 22 soit 49c en mode chaud.
Ou 51 sur les nouvelles generations. Donc pas d inquietude a ce niveau.
Si ton vrv a fonctionné sans probleme durant 4 h . C est que justement c est certainement du au fait que tu as mis tout en route.
Je pense que un detendeur au plus sur les ui est bloqué en quasi fermeture.
Le defaut reviendra certainement lorsque la ou les k7 en questions serons seules en demande.
Alors soit tu procede par elimination. C est a dire mettre en route k7 par k7 " une a la fois" jusqu a trouver celle dont le detendeur est bloqué.
Soit tu sais comment utiliser les switch sur la carte de commande du vrv dans ce cas tu met tout a fond. Ou via SW3 tu met 1et 2 sur on ton vrv partira en mode test. Apres tu n a plus qu a voir la valeur % d ouverture des detendeurs des ui.
Tu aura par exemple ui Nº1 detendeur a 200 imuplsion la 2 a 180 la 3 a 290
Et subitement t en a une ou 2 a 500 ou 1000. Voir plus , celle la c est cellecqui a ledetendeur bloqué. Vu que les sondes de l ui indique un mauvais SR la carte augmente les impulssions pour ouvrir le detendeur.
Je me souvient aussi qu un collegue etait eembêté par un defaut similaire au tient, mais dont il ne trouvait absolument pas la cause. Il avait pourtant le logiciel mitsu, mais rien a signaler.
Vu que nous etions sur des sites proches , il m avait demander de l assister dans ces recherches. Il avait deja mis l ordi, enregistré le fonctionnement histoire de decortiquer tous ca a tete reposer si nous n y arrivions pas.
Le vrv pouvait fonctionner durant 1h sans qu il se passe absolument rien.
Les pressions et températures tous paraissait excellent.puis d un coup paf defautbp basse. On a eu de la chance qu apres plusieur reset, a un moment nous avons decider de controler les valeures du transducteurs bp lu sur l interface de la commande, et là d un coup la valeur passe de x vcc a zero. Meme pas 1/4 de seconde. Meme pas le temps de realiser la chose.c etait si rapide que nous nous sommes demander mutuellement si on a vu la meme chose :# :-o
Remise en route ou bout de quelques minutes paf , idem de x vcc a 0 vcc.
Donc si les test detendeur et capteur ..etc sont ok. Je dirais surveille ton transducteur bp.sur tout que ton vrv est au r22, donc il a un certain âge.
Sort tes fiches et controle qu elle ne soient pas salle, quelles soient bien au contacte avec les pico de la carte.
D ailleur je profite pour vous suggerer que audela de 2 ans d age, controler systematiquement les fiches de connexion. Avec un peu d experience et de recul,
Je m aperçoit que de nombreuses pannes découlent directement de ces foutu fiches. Toutes marque confondus. Y compris les groupes eau glacée carrier.
Audela de 5 ou 6 ans, il est judicieux de remplacer l ensemble des sondes du vrv
Voir les 2 transducteurs aussi.
Sachant que tous le systeme est basé sur les sondes et transducteurs , c est dire que cela a une importance capitale pour la durée de vie des cp et pour le rendement de l installation.
Tiens nous au jus des resultats de tes recherches .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"