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dépannage VRV mits PUHY200 YMFB#8209

6Contributeur(s)
vinceVisiteurfifiAircofrigoriquinhodu95adelclimatisation
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
vince vinceicon_post
Bonjour à tous je dois allé chez un client dont le code erreur est 1501 51 qui peut me renseigner sur ce code ainsi que la procédure pour dépanner merci à tous
Visiteur Visiteuricon_post
Bsr à priori manque de fluide frigorigène. [addsig]
fifi fifiicon_post
Bonjour

Comme tous les nouveaux venus sur le site et comme il vous l’a été demandé lors de votre inscription votre premier post doit se faire dans le forum présentation là : http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Cela nous permettra de vous connaitre et d’en savoir un peu plus sur votre secteur d’activité : particulier ou professionnel, froid , gms, indus, clim, embarqué….

Si vous n’êtes pas un professionnel merci de vous rendre ici : http://www.pompesachaleurs.fr site spécialement dédié aux particuliers.

En attendant votre sujet est bloqué.

Merci de votre compréhension
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

la présentation étant faite....

à+
riquinhodu95 riquinhodu95icon_post
salut il s'agit d'une machine mitsubishi confirme moi?!
riquinhodu95 riquinhodu95icon_post
jsuis bete c dans le titre 51 c'est l'adressage du groupe esclave semblerait-il 50 pour maitre ou 1er groupe d'une centralisation sur plusieurs groupes, 1501 c'est ton défaut, je ne sais plus ce que c'est comme defaut faut que je regarde et je te tiens au jus sauf si t'a déja réglé ton pb...
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne journée à tous
1501 cela indique une BP trop basse.
51 c est l unité concernée donc c est le VRV.
L adressage du groupe se fait comme ceci : le numero d adresse des ui le plus petit plus 50. Chez toi c est 1 donc 1 plus 50 egalr le numero d adresse du vrv soit 51. Si je decide de donner 25 comme adresse a la premiere des mes ui forcement le vrv sera adressé a 75 ainsi desuite.
Il y a 2 pistes a suivre :
1 ou le defaut apparait immediatement apres avoir coupé le jus et remis en route
Dans ce cas c est a 90% le transducteur bp qui est hs. Les 10% c est pour un circuit completement vide.
2 ton vrv demarre fonctionne quelque temps puis te donne le defaut, la il faut controler le transducteur bp, la sonde de reffoulement, la sonde d aspi, et les 2 sonde dans le reservoir liquide.
Concernant la quantité de fluide dans le reservoir tu peut la lire via les switch sur la carte de commande.
SW1:
12456 sur ON = le niveau du fluide ca va de 0 a 9 . 9 etant le maximum bien sur.
2346 sur ON = th1 ( sonde de reffoulement )
12346 sur ON = th2( sonde d aspiration)
56 sur ON. = th3 (sonde reservoir " detection de niveau" )
156 sur on = th4 ( idem que th3 )
256 sur on. = th5 ( sonde sortie echangeur . Donc SC en chaud SR en clim )
2356 sur on. = th7 ( sonde du serpentin de sous refroidissemnt)
12356 sur on = th8 ( idem que th7 )
456 sur on = th9 ( quasi identique a la th7 et th8) elle controle le detendeur, servent au bypasse et la reinjection.
1456 sur on. = th10 ( sonde cloche compresseur)
2456 sur on. = transducteur bp
1356 sur on = transducteur hp
Pour les sondes , perso je les mesurerai avec le vrv a l arret puisqu il est en defaut. Ensuite je les mesurerais en fonctionnement pour verifier si les indications sont bonnes ou pas.
Les transducteur idem a l arret et en fonctionnement tout en comparant avec les pression lu sur le mano.
Si avec ca tu ne trouve pas communique nous les valeures que tu as mesurer.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
vince vinceicon_post
bonjour et avant tout déjà merci .Je viens de rentrer et de lire les messages.Je suis allé ce matin sur l'installation elle fonctionnait à mon arrivée.
Les seuls relevés que j'ai pu faire j'ai branché mes manos toutes les unités interieures etaint en demandes BP 5° HP 53° Température de refoulement 86°.L'installation marchait normalement je suis resté 4 heures et le défaut n'est pas apparu.Par contre sur une unité interieure elle fait énormément de bruit meme à l'arret et seulement quand le groupe exterieur tourne comme un passage important de gaz comme si le détendeur ne fermait pas je voudrai votre avis sur tout cela
cordialement
Visiteur Visiteuricon_post
bsr, je trouve 53°C un peut trop haut, le condenseur est ok ?
[addsig]
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne journée à tous
D apres ta bp et ta hp, ton vrv est encore en mode chaud.
Cls 53c ce n est si alarmant que ca , c est a peine 4 c audessus de la cendensation cibler par le vrv mitsu au r 22 soit 49c en mode chaud.
Ou 51 sur les nouvelles generations. Donc pas d inquietude a ce niveau.
Si ton vrv a fonctionné sans probleme durant 4 h . C est que justement c est certainement du au fait que tu as mis tout en route.
Je pense que un detendeur au plus sur les ui est bloqué en quasi fermeture.
Le defaut reviendra certainement lorsque la ou les k7 en questions serons seules en demande.
Alors soit tu procede par elimination. C est a dire mettre en route k7 par k7 " une a la fois" jusqu a trouver celle dont le detendeur est bloqué.
Soit tu sais comment utiliser les switch sur la carte de commande du vrv dans ce cas tu met tout a fond. Ou via SW3 tu met 1et 2 sur on ton vrv partira en mode test. Apres tu n a plus qu a voir la valeur % d ouverture des detendeurs des ui.
Tu aura par exemple ui Nº1 detendeur a 200 imuplsion la 2 a 180 la 3 a 290
Et subitement t en a une ou 2 a 500 ou 1000. Voir plus , celle la c est cellecqui a ledetendeur bloqué. Vu que les sondes de l ui indique un mauvais SR la carte augmente les impulssions pour ouvrir le detendeur.
Je me souvient aussi qu un collegue etait eembêté par un defaut similaire au tient, mais dont il ne trouvait absolument pas la cause. Il avait pourtant le logiciel mitsu, mais rien a signaler.
Vu que nous etions sur des sites proches , il m avait demander de l assister dans ces recherches. Il avait deja mis l ordi, enregistré le fonctionnement histoire de decortiquer tous ca a tete reposer si nous n y arrivions pas.
Le vrv pouvait fonctionner durant 1h sans qu il se passe absolument rien.
Les pressions et températures tous paraissait excellent.puis d un coup paf defautbp basse. On a eu de la chance qu apres plusieur reset, a un moment nous avons decider de controler les valeures du transducteurs bp lu sur l interface de la commande, et là d un coup la valeur passe de x vcc a zero. Meme pas 1/4 de seconde. Meme pas le temps de realiser la chose.c etait si rapide que nous nous sommes demander mutuellement si on a vu la meme chose :# :-o
Remise en route ou bout de quelques minutes paf , idem de x vcc a 0 vcc.
Donc si les test detendeur et capteur ..etc sont ok. Je dirais surveille ton transducteur bp.sur tout que ton vrv est au r22, donc il a un certain âge.
Sort tes fiches et controle qu elle ne soient pas salle, quelles soient bien au contacte avec les pico de la carte.
D ailleur je profite pour vous suggerer que audela de 2 ans d age, controler systematiquement les fiches de connexion. Avec un peu d experience et de recul,
Je m aperçoit que de nombreuses pannes découlent directement de ces foutu fiches. Toutes marque confondus. Y compris les groupes eau glacée carrier.
Audela de 5 ou 6 ans, il est judicieux de remplacer l ensemble des sondes du vrv
Voir les 2 transducteurs aussi.
Sachant que tous le systeme est basé sur les sondes et transducteurs , c est dire que cela a une importance capitale pour la durée de vie des cp et pour le rendement de l installation.
Tiens nous au jus des resultats de tes recherches .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"