Bonjour,
Citation : Fahuky2 Je suis pas fan des produits chimique surtout quand on les respire a longueur de temps , ça bouffe les poumons >.< Y'a pas une recette de grand mere ? ^^
Personne n'est fan de ce genre de ces produits chimiques, mais ils sont inévitables!
Tu peux tester toutes les " recettes de grand-mère " que tu veux, mais si elles ne sont pas reconnues scientifiquement ... elles ne valent rien, or que les clients font appel à tes services pour obtenir un " résultat certifié et incontestable "!!
Il existe bien des masques, par exemple chez 3M (
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_3_14/254-1419800-0839553?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dindustrial&field-keywords=masque+3m+9322&sprefix=masque+3M+9322%2Caps%2C1971&crid=3566UN30SOHTO ), mais ils sont chers et pour la majorité à usage unique.
Je doute fort que ton chef finance ces trucs!
De plus, ton client risque d'être suspicieux, et de se dire ... " Quel est cet émergumène, qui se promène chez moi avec son masque, au risque d'affoler mes employés et mes clients "!!
On ne te demande pas de sniiffer tes produits chimiques 24/24 .... mais bien de garantir l'éfficacité du boulot qu'on te demande.
A toi d'organiser ton boulot pour ne pas être " sous les retombées ", et de ne pas faire ce nettoyage en vase clos ... par exemple en étant à contre-courant ou en faisant circuler l'air.
Pour info: Il y a ( aussi ) des contaminants, tout aussi toxiques pour les poumons dans l'air ambiant à l'extérieur ( pollution urbaine, gaz d'échappements, ect ), et ce .... jusque dans ta chambre à coucher, où tu passes pourtant ( approximativement ) 1/ de ton temps à dormir ( et donc potentiellement à respirer de l'air contaminé ).
Au fait, comment t'y prends-tu pour nettoyer les carcasses ... et les batteries ( évaporateurs/condenseurs ) qu'on te confie?
Parce que,là aussi ... il y a des " bonnes " et des " mauvaises " pratiques...
Envoyer de l'eau seule à gros jets ne sert à rien: ca a ( peut-être ) un aspect clean ... mais le support n'est pas désinfecté! Ce procédé ne répond en rien aux préconisations minimales des services d'hygiène alimentaire.
Alors, dis-nous comment tu t'y prends...
@+