Index du forum »»  Clim Trucs et astuces »» monosplit

monosplit #10596

6Contributeur(s)
SFroidxaviercCharles19AACAircofrigodmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Charles19 Charles19icon_post
Bonsoir à vous chers frigoristes,

Pourriez-vous me répondre pourquoi lorsque je veux récupérer tout le fluide de mon monosplit TOR dans son unité extérieur et après avoir fermé la vanne liquide la pression ne descend pas sur le Mano BP.

Merci d' avance et à bientôt. :-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

si tu as bien fait les branchements et fermé la bonne vanne (vu que tu ne sembles pas être un bleuon va supposer que oui 8-) ) ,
peut être que ton compresseur est mort :#

qu'en penses-tu?

à+
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Pourriez-vous nous expliquer - pourquoi - vous " fermez la vanne liquide " .... puisque vous nous dites " vouloir récupérer tout le fluide " de cette installation? :b

@+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

bah c'est la vanne dite "liquide" qui sort de l'UE qu'il faut fermer pour ramener le FF par la vanne "vapeur" .....comme d'hab quoi :#

enfin, moi c'est comme cela que j'ai capté ces propos :-)

à+
xavierc xaviercicon_post
Citation : Charles19 

Bonsoir à vous chers frigoristes,

Pourriez-vous me répondre pourquoi lorsque je veux récupérer tout le fluide de mon monosplit TOR dans son unité extérieur et après avoir fermé la vanne liquide la pression ne descend pas sur le Mano BP.

Merci d' avance et à bientôt. :-)  

Bsr,
Bon, allez au hasard, j'y connais pas grand chose snif
T'es pas en mode chaud desfois ? honte

Xavier
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
ah bin là non!!!

on est sur le forum clim et pas PAC!!

donc....
AAC AACicon_post
Bonsoir,

est ce que ton pousse valve n'est pas trop visser à fond ?
maclimatisation.com
Charles19 Charles19icon_post
Concernant le monosplit,
Je suis bien en mode froid et je ferme la vanne liquide d'abord car c'est pour récupérer après le fluide qui est dans l'évaporateur qui est aussi l'unité intérieur.Si je fermais en premier la vanne vapeur j'aurais toujours du fluide dans l'évaporateur ce qui n' est pas le but de la manipulation.
A plus tard 8-)
dmarco dmarcoicon_post
Parlons-nous bien de la même chose??
Tu nous dis
Citation : Charles19 ... je veux récupérer tout le fluide de mon monosplit ...
... Donc, on est bien avec la clim à l'arrêt, et station de récup correctement connectée avec les manos.
Dans cette configuration, tu vas dans un premier temps récupérer le liquide ... et, seulement lorsque les pressions seront acceptables, tu récupèreras la fin du fluide, en phase vapeur ( à condition que le compresseur de ta station de récup soit ok et que les vannes soient correctement manoeuvrées.
Cela me paraît logique, non??

A toi de voir si, sur le parcours du ff, il m'y a pas nécessité d'utiliser un aimant permanent ... au cas où ...
@+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

tu n'as pas lu correctement le début!!

il récupère dans l'UE le FF de l'évap et des ses lignes. Pas besoin de station de récup!!

donc, pour l'instant, à mes yeux, il a quelques réponses pertinentes auxquelles il ne répond pas:
- compresseur mort
- poussoir de valve trop serré ce qui piège la pression dans le tuyau et ferme la liaison (emploi des tuyaux avec joint noir caoutchouc en place de joint blanc téflon)
- une VEM ???.. j'en doute sur une clim TOR....

à+

Message édité par : Aircofrigo / 11-03-2016 23:42