Index du forum »»  Clim Trucs et astuces »» Astuces Daikin

Astuces Daikin#3892

8Contributeur(s)
fifiadelclimatisationagfroidmimifrigochouchen56xaviercjules3kyakafokon
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifi fifiicon_post
Salut à tous

Je viens de passer deux jours chez Mr Daikin pour un stage VRV3 et je vous donne quelques infos intéressantes

Sur la platine inverter:
  • Tension entre P et N3 (sortie du pont de diodes) entre 450 et 550v continu en tri et entre 250 et 350v continu en mono

  • Connecteur X11A: alim du compresseur 3 phases équilibreés +- 10v tension alternative que ce soit pour une alim mono ou tri

  • Valeur ohmique de la réactance L1R entre P1 et P2= 1 ohm à peu près


Télécomande
  • En appuyant 2 fois sur test on arrive au code 40
    code 41 permet d'avoir les valeurs des sondes de l'U I
    0 = sonde télécommande
    1 = sonde reprise d'air
    2 = sonde tuyau de liquide
    3 = sonde tuyau gaz

  • en appuyant une 3ème fois sur test on arrive au code 50 sous code 7-08 à passer en 7-10. A partir de ce moment en code 41 on a:
    0 = t° sonde télécommande
    1 = t° condensation
    2 = t° évaporation
    3 = sous refroidissement actuel U I
    4 = sous refroidissement cible U I
    5 = ouverture détendeur U I à multiplier par 50 ( si valeur lue = 18 => ouverture 900 pulsations)
    ne pas oublier de remettre le code de 50 7-10 à 50 7-8 avant de partir car rien sur la télécommande en code 41 n'indique la modif de la lecture


Pour le reste et il en rest pas malje vais essayer de scanner le document parce que sinon je vais y passer la vie des rats :-) :-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut fifi
super :=! on attendra le reste ;-)
ca y est il commancent a lacher des info
pour le code 50 :=! .
vous ont ils fait des pannes hard ou ca allait ?
cordialement
fifi fifiicon_post
salut adel

en fait le matin c'est explications sur les docs fournies + vidéo et l'après midi tu mets en pratique ce que tu as vu en théorie le matin
donc rien de bien méchant :-D
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
agfroid agfroidicon_post
merci fifi pour toutes ces infos! :=! :=! :=!
on attend ta doc avec impatiente!

A+
AGFroid
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut fifi et bonne journée a ts
chez mitsu c est un peu plus complet au niveau des pannes,ils te foutent des pannes de comunications,pannes de parametrage,pannes de predetente,de sous et surdimensionnement...tt y passe et tt cela sur le meme vrv,en gros un condensé des pannes que l on peut rencontrer quotidienement,puis on te laisse faire.
en fin de formation,donnent ils des cd ou dvd avec les doc technique,comme chez mitsu?
vivement que j y aille,j ai qlq point a eclaircire et aux ql je ne trouve pas de reponse pour l instant :-? :-(
cordialement
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour fifi :-P ,

merci pour ces précieuses informations bien utiles quand on est dans ............ :-D
fifi fifiicon_post
Salut mimi

ça fait plaisir de te voir un peu parmi nous :b

@ agfroid
dès que j'aurai scanné la doc je mettrai ça sur le forum

@ adel
non pas de pannes, juste des mesures de tension par rapport à la platine inverter, mesure de sondes de capteurs de pression et comparaison avec la table de valeurs tension/pression.
paramétrages de la platine régulation extérieure par les boutons BS, paramétrage télécommandes
et non ils ne donnent pas de cd ou dvd juste de la doc papier

par contre une petite question adel: je me suis inscrit depuis quelques mois sur daikinpro.com et je n'arrive pas à trouver les docs complètes de vrv comme tu m'as envoyé, juste des feuilles simples de rappel. :# il y a un chemin spécial pour trouver ça ou c'est moi qui suis benêt
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
attend je vais verrifier ca puis te tient au courant.a tt
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
une fois que tu as taper ton identifiant et code d acces,tu clic en haut adroite sur recherche documentaire,en suite
en milieu de page tu as encore recherche doc dans la case tu inscrit manuel de service vrv ou sky air...et et la tu aura
acces a pas mal de doc.
cordialement
fifi fifiicon_post
Re

merci pour les infos :=! je savais que je pouvais compter sur toi ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas