Index du forum »»  Clim Trucs et astuces »» monosplit

monosplit #10596

6Contributeur(s)
SFroidxaviercCharles19AACAircofrigodmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
SFroid SFroidicon_post
Salut à tous les frigolos !

Quand tu fait la manip ton unité int est bien en demande de froid à minimum ou un teste sur celle ci ? Quelle type de monosplyt c'est ?
Lorsque tu ferme ta vanne départ liquide quelle et ta pression lu au mano lors de la manipulation celle ci a tendance à chuter puis remonter d'un seul coup où elle reste stable ?

Cordialement
xavierc xaviercicon_post
Citation : Aircofrigo 

ah bin là non!!!

on est sur le forum clim et pas PAC!!

donc....  

bjr,
Bof, je suis pas sur qu'il y accorde une différence jesors

Xavier
xavierc xaviercicon_post
Citation : Charles19 

Concernant le monosplit,
Je suis bien en mode froid et je ferme la vanne liquide d'abord car c'est pour récupérer après le fluide qui est dans l'évaporateur qui est aussi l'unité intérieur.Si je fermais en premier la vanne vapeur j'aurais toujours du fluide dans l'évaporateur ce qui n' est pas le but de la manipulation.
A plus tard 8-)  

Bonjour,
Il faut payer combien pour avoir ls indications de la marque et du modèle ??? help

honte

Xavier
Charles19 Charles19icon_post
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages. Je viens de vérifier que c'est effectivement le pousse valve qui a été trop vissé.
Pour info c'est un monosplit de la marque NCP 1kW installé il y a environ 4 ans

A bientôt. ;-)
AAC AACicon_post
Bonjour,

tu es sur de ta puissance 1Kw :# Car perso je n'en ai jamais vu de cette puissance cela commence plutôt en mono à 2 Kw.
maclimatisation.com
Charles19 Charles19icon_post
Pour répondre à votre question, c'est bien la puissance restitué de 1kw qui est indiquée sur la plaque signalétique de l'unité intérieure en cooling (froid).
A plus tard ;-)
AAC AACicon_post
Bonsoir,

ce serait bien de mettre une photo de la plaque signalétique soit de l'unité soit de l'unité extérieure.
maclimatisation.com
Charles19 Charles19icon_post
Bonsoir à tous,

Suite à votre message, je vous ai envoyer aujourd'hui une photo de la plaque signalétique de l' unité intérieure du monosplit NCP dans la galerie
Photos du site.
A plus tard. ;-)
AAC AACicon_post
Bonjour,

messieurs les modos je ne vois pas la photo.

D'avance merci
maclimatisation.com
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,
Citation : Charles19 Suite à votre message, je vous ai envoyer aujourd'hui une photo de la plaque signalétique de l' unité intérieure du monosplit NCP dans la galerie Photos du site.

snif ... Encore un amateur de notre maxime favorite? " Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué "!!
Il aurait ( tout de même ) été plus simple si vous aviez joint cette photo ... directement sur le post adéquat ... non???
jesors
@+