Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Trucs et astuces »» Remplacer condenseur à air par condenseur à eau.

Remplacer condenseur à air par condenseur à eau.#11331

9Contributeur(s)
Fab02Billbaroudmarcel11xaviercNopzenixdussmaintenancemanagerglagla
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
duss dussicon_post
Salut

+1 pour Zénix,
Tu as une sortie en 200 il y a pas moyen de faire venir de l'air par ailleurs?
Meme si ça te ferai pas toute la puissance, tu pourrai coupler un petit condenseur à air, et le condenseur à eau ferai le reste.
Doué en tout, Bon à rien!
maintenancemanager maintenancemanagericon_post
Bonjour

pour infos Profroid à Aubagne fabrique des systèmes a eau perdu pour carrier.

J'en ai plusieurs sur un site ou j'ai la maintenance, et a part la note d'eau pas de problème.
Billbaroud Billbaroudicon_post
Bonjour,

En faisant le tour des fournisseurs que je connais dans ce type de matériel, la plus grosse puissance que j'ai trouvé est de 8.8kW, avec un débit d'air de 1200m3/h pour l'unité intérieure. (Gainable)
J'ai besoin de 12kW et de mini 1600m3/h pour la/les unité(s) (Local de 200m3)

Je n y ai pas pensé sur le coup, mais Systemair AC a une gamme gainable HRW.
Le HRW048 fait 12.5 kw.
Cordialement
glagla glaglaicon_post
Bonjoue a tous

J'ai déjà modifié une unité DAIKIN pour mettre un condenseur a eau, il n'y a pas eu de problème, par contre s'était il y a une bonne quinzaine d'année, donc avec les clims d'aujourd'hui et tout l'électronique :# :#

Sinon la solution de zenix pour ce qui est des cassettes et du groupe frigo me semble interessant, et vu que tu as une sortie d'air de 200, je mettrais un condenseur mixte...
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
zenix zenixicon_post
bonsoir à tous,
J'aime bien ton idée de condenseur mixte glagla,
Donc fab02 si c'est possible tu couple l'extraction de la vmc (si elle existe) sur un condenseur à air lui même raccordé à ta bouche extérieure de 200, et si ta hp est trop élevée, tu auras en série un condenseur à eau pour garantir un sous refroidissement correct.
Réutilisation de l'air extrait et consommation d'eau réduite ... :b
Ton avis ?
@+