Index du forum »»  Clim Trucs et astuces »» Astuces Daikin

Astuces Daikin#3892

8Contributeur(s)
fifiadelclimatisationagfroidmimifrigochouchen56xaviercjules3kyakafokon
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re

(non pas de pannes, juste des mesures de tension par rapport à la platine inverter, mesure de sondes de capteurs de pression et comparaison avec la table de valeurs tension/pression.
paramétrages de la platine régulation extérieure par les boutons BS, paramétrage télécommandes ) :-o :#
dit moi stp,le module de formation que tu as suivi c est quel niveau,parceque je commance a m inquieter au vu de ce que tu a fait :#
cordialement
fifi fifiicon_post
re

c'est le stage VRV04
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
oui, c est ce que j avait compris lorsqu on en a parlés,mais je me demande si y a differents niveau ou pas? parceque la
ce sont des manipes que je fait deja,donc
cela sert a rien que j y aille,mais bon je vais me renseigner aupres de mon chef
sinon je demande une formation carrier ou autre groupe eau glacée.
cordialement
fifi fifiicon_post
différents niveaux de formations je ne pense pas, différents niveaux de frigoristes ça c'est plus sûr.
maintenant j'ai trouvé le stage interéssant avec une explication détaillée du fonctionnement UE + UI aussi bien en chaud qu'en froid, les différents paramétrages possible avec la télécommande, la régul inverter et la régul des compresseurs + ventilos etc...

il est vrai que quand je te lis je suis quasiment certain que tu n'en apprendras pas beaucoup en allant là bas, mais car il y a toujours un mais même si tu n'en prends que 10% c'est toujours ça de pris pour ton évolution personnelle
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
en fait,j attendais avec impatience d y aller,car en effet j ai des questions aux
quels je ne trouve pas de reponses,je vais envoyer un mail a daikin question de voir le contenu de la formation exactement,puis je garde a l esprit ton conseille,c est vrais 10% de connaissances en plus sur les vrv c est deja pas trop mal ;-)
cordialement
fifi fifiicon_post
re

poses tes questions mon petit adel si je le peux je me ferais un plaisir de te répondre :-P :-P
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
excellent,excellent :=!
je sent que fifidelasorbe est pret a en decoudre avec les vrv,et a peter la geule
au moindre vrv qui moufte :-D :-D
j aimerais savoir si il existe un parametre sur la telecommande qui permet la lecture du detendeur de l ue en mode chaud,je suis persuadé qu il existe,mais daikin fait pareil qu avec le code 50,dont il commance a peine a en devoilé
l existance :paf
d autre question viendrons ;-)
cordialement
chouchen56 chouchen56icon_post
Bonjour messieurs.

Une petite question me vient en lissant la demande de FIFI sur la documentation DIKIN du site :
As tu les CD DAIKIN "MANUAL BANK" dans lesquels tu retrouve la quasi totalité des documentations daikin ?

A part ca je suis aussi preneur de tout infos sur ces machines fort sympathique mais des-fois peu .....communicantes.

Sinon je suis d'accord avec toi ADEL, si j'avais un gars bien formé de chez DAIKIN j'aurais quelques questions pour lui, essentiellement les conditions de mise en mode de protection de l'UE ainsi que les actions menés par la régulation pour s'en sortir .

a plouf
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut chouchen
qu entend tu par les conditions de mise
en mode protection de l ue?
tu parle du mode urgence?ou autre chose?
cordialement
chouchen56 chouchen56icon_post
j'entend par la : un exemple le truc de base, un problème de HP haute .

Quels vont êtres les éléments pris en compte par UE pour déterminé son augmentation de la HP ( le capteur HP ) quels vont êtres les seuils determinés ( je crois 52°C de T° de condensation de mémoire ) et quelles vont etres les actions ( fermeture du détendeur de sortie, mise en 7 émé vitesse du ventilo-condenseur, ralentissement du CP inverter et bloquage des CP STD )

Voila , bien sur y'en a plein d'autres et je ne les connais pas tous et ces infos sont dur a obtenir .

Message édité par : chouchen56 / 24-10-2011 21:13