adel si tu evapore a + 5° tu pourras pas soufflé a 5° tu soufflera au mini a 10°?
adelclimatisation
re
je comprend ton point de vue marcel ;-) et mathematiquement c est infaisable,je suis bien daccord avec toi :=! .
mais les vrv a l exception d un seul qu evaporait a 10° car paramettrer a 9° ts les autre que j ai vu sont programmer pour 3° en evaporation,et tu remarquera que malgrés se reglage il evaporera tt de meme vers 0°. ensuite ce qui fausse un peu la donne c est que ta bp sur ton mano est le resultat de toute les bp de tes k7 ;-) mais si tu va sur la K7 qui souffle a 4° tu verras quelle evaopre plus bas que les autres ;-) . d autant plus que le detendeur aura tendance a se refermer legerement,et en clim inverter plus on arrive a consigne plus l UI devient plus performante ;-) .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
xavierc
Citation : marcel11
Adel si tu souffle a 4° tu évapore a T° négative ,donc tu prendra en glace?
J'ai pas ton expérience sur les VRV ,mais j'ai rarement vu une clim en mono ou multi en inverter évaporé en négatif si elle fonctionne correctement
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Bonjour Marcel,
Sur un VRV, DRV ,etc ..
Rien d'étonnant, tu ne peux pas prendre en glace, le groupe va se mettre en régulation...
Mais effectivement toi, tu peux mesurer des températures de soufflages proche voir inf a 0°, :-o ( a l'instant T..), mais l'évap ne prendra pas en glace :-P
Xavier :-)
duss
Salut
Je sais pas pour les autres marques mais chez HITACHI tu peux parametrer une température de soufflage limite pour le confort.
Doué en tout, Bon à rien!
marcel11
je raisonné comme sur un mono ou multi j'avais pas penser comme ça
j'aurais jamais penser que sur un VRV on pouvez avoir des bp si basse
JCDUSS
Bonjour à tous,
Je trouve ça dommage de mettre des vrv partout dans des grands immeubles quand on voit les possibilités en EG ce qui est possible de faire :paf de plus quand on voit la quantité de ff à mettre dans ces installations c'est fou.
Je ne comprends pas pourquoi leur choix se tournent + sur des installations style vrv que un groupe à eg.
Est ce une question de coût de revient ou de l'effet de mode et des éloges que certains commerciaux font sur ces types d'installations.
adelclimatisation
salut jcduss et a ts
a puissance egale une installation en eau glacée reviendrais beaucoup plus chere qu un vrv. au niveau confort l eau glacer est ce qui a de mieux :=! lorsqu elle est bien faite " l instalation" pour moi c est le top. sur tt en eau/eau, mais vu le prix de revient,les vrv l emporte plus sauvant. apres cela depond aussi de la nature des travaux:neuf,remplacement...etc.les vrv offrent des avantage que les geg ne peuvent revaliser. mais si l on doit prendre en consederation uniquement l aspect financier c est les vrvr qui passent devant.
cordialement
xavierc
Citation : JCDUSS
Bonjour à tous,
Je trouve ça dommage de mettre des vrv partout dans des grands immeubles quand on voit les possibilités en EG ce qui est possible de faire :paf de plus quand on voit la quantité de ff à mettre dans ces installations c'est fou.
Je ne comprends pas pourquoi leur choix se tournent + sur des installations style vrv que un groupe à eg.
Est ce une question de coût de revient ou de l'effet de mode et des éloges que certains commerciaux font sur ces types d'installations.
Bonjour,
Cout de fonctionnement bien moins important, possibilité de récupération de chaleur, réactivité beaucoup plus importante, régulation plus précise, tuyauteries beaucoup plus petites, cout d'installation moins important...beaucoup de facteurs qui font que le DRV remplace en neuf comme en réno : 1 réseau d'eau glace et un réseau eau chaude ... c'est le progrès on ne peux pas aller contre !!! :-D
Xavier
marcel11
Peux être qu'avec le durcissement de la réglementation sur les fluide les GEG vont revenir + a la mode,mais le cout d'installation prenne souvent le dessus
adelclimatisation
salut marcel et bonne soiree a ts
la je t avoue que je ne vois pas ce que tu veux dire par le durcissement au niveau des FF?? les vrv sont soumis aux memes reglementations. ou alors j ai mal compris le sens de ta pensée.
cordialement