Index du forum »»  Clim Trucs et astuces »» anti algues

anti algues#5642

4Contributeur(s)
steph87dmarcomarshubert
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Ah si ça me tente bien tiens :b

Le produit que j'utilise en le concentrant plus marche bien par contre il est vrai qu'il est recommandé de bien le rincer à l'eau claire car du dépot de produit reste et je suis pas persuadé que ce soit bon pour les métaux.

dmarco dmarcoicon_post
Certainement une des raisons pour lesquelles les écoulement sont ( en grosse majorité ) en pvc! :-D

D'où, la necessité de ne pas tout mélanger!
L'utilisation des produits pros ( ou de produits " grand public ") ont un mode d'emploi qu'il est preferable de respecter ... plutôt que de s'aventurer alchimiste!! :b
mars marsicon_post
Moi l'aventure même pas peur :b 8-) , le tous c'est de s'assurer bon sorcier! :-D
Aussi notre ami s'assure d'avoir un accès afin de controler l'écoulement final et quand il voit que l'eau est propre en sortie c'est bon.
En plus son site est en froid toute l'année donc il y aura des condensats pour rincer le peu qui reste en pellicule.
En plus en en mettant dans la tuyauterie qui est en pente cela ne reviendra pas aux UI donc pour moi la solution est bonne et ne necessite pas le démontage des flexibles de refoulement ui peuvnet etre long des fois.

mars marsicon_post
Ou bien aussi un coup de pression azote ou compresseur d'aire dans les conduits de refoulement va pousser l'ensemble avec du produit, cependant attention de ne pas creer de bouchon :b

hubert huberticon_post
as tu essaye avec de la javet + eau froide plus rincage eau direct dans tuyau sortie UI ?
Bj
je renouvelle mon inscription...