Index du forum »»  Clim Trucs et astuces »» reglementation T* de soufflage

reglementation T* de soufflage#5069

13Contributeur(s)
legentlemanchouchen56PLmarcel11adelclimatisationMotiokxaviercdussJCDUSSmarsoxtarhubertSalem
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Citation : adelclimatisation 

salut marcel et bonne soiree a ts
la je t avoue que je ne vois pas ce que tu veux dire par le durcissement au niveau des FF?? les vrv sont soumis aux memes reglementations. ou alors j ai mal compris le sens de ta pensée.
cordialement

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour Abdel,
Je pense que Marcel pensais aux quantités mise en oeuvre : moins importante sur un GE que sur un DRV...
Et par le fait, moins de contraintes sur le suivi fluide, le contrôle de fuite, etc..
Marcel corrigera si ce n'était pas le fond de sa pensée !! :-D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
merci xavier,oui de ce point de vue,les geg sont moins gourmand en ff. surtt sur les nouvelles generation.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
L'avantage c'est pour les recherches de fuites qui sont limitées au périmètre du groupe.

Par contre , pas la peine d'ouvrir tous les faux plafond pour les detections ou les recherche de fuite réelles :b

Aussi pour les meubles positif en gms et indus ça me depasse ces quantités hallucinantes de fluides frigo.

Et oui vive le glycol! :b

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
pour moi il n y a pas plus simple a depanner qu un groupe EG (cela va de soit apres avoir apris qlq ficelles specifique a tel ou tel constructeur).il n y a pas plus fiable qu un groupe EG :=! . vous remarquerez que dans la majorité des cas les problemes sont plus liee sur le resau secondaire que sur la production elle meme. c est pourquoi je dit une installation bien faite.maintenant le cout doit faire reflichir les clients a plusieur fois avant de se decider.et puis les puissance mise en jeux ne sont pas les memes non plus :b
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11 marcel11icon_post
Citation : xavierc 

Citation : adelclimatisation 

salut marcel et bonne soiree a ts
la je t avoue que je ne vois pas ce que tu veux dire par le durcissement au niveau des FF?? les vrv sont soumis aux memes reglementations. ou alors j ai mal compris le sens de ta pensée.
cordialement
 



Bonjour Abdel,
Je pense que Marcel pensais aux quantités mise en oeuvre : moins importante sur un GE que sur un DRV...
Et par le fait, moins de contraintes sur le suivi fluide, le contrôle de fuite, etc..
Marcel corrigera si ce n'était pas le fond de sa pensée !! :-D
Xavier
 




c'est ce que je voulais dire en plus si on fait comme en autriche ou dans les pays nordique que l'on taxe dur certain fluide les gel avec moins de fluide seront plus rationnel au point de vu confinement fluide
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
ok marcel,je vois mieu ou tu voulais en venir.mais les japonais sont tres forts,ils trouverons une parade ;-) . d ailleur des vrvr au co² existe deja :b
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
oxtar oxtaricon_post
pour en revenir à la t° de 4°c au soufflage, adel tu pourra peut etre confirmé mieux que moi, mais est ce que sur certain drv , je ne connais pas toutes les marques, la température de soufflage peut chuté en cas de vitesse de ventilation faible ou encrassement des filtres, normalement chaque ui à son détendeur mais est ce que tous les fabricant font de meme???
sinon effectivement température du local faible...
PL PLicon_post
Bonsoir. En effet j'ai déjà constaté des delta T°C très important même sur des DRV ou VRV 12/14°c était impeccable, enfin pour moi. Mais il est vrai que si un filtre sale un manque de charge une mauvaise mise en service entre autres peut ètre un signe précurseur d'une future panne,
Pat
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut oxtar et bonne soiree a ts

oui absolument,mais cela n arien avoir avec VRV,DVR,VRF ;-) c est du pure raisonnement frigorifique :=! . sur une K7 qui fonctionne correctement (sans aucun probleme) si tu mesure la T° de sortie d aire en grande vitesse ,puis tu le fait en petite vitesse tu aura un ecart de T° de sortie entre les 2 mesures d au moins 5K et plus ;-) . donc pour te repondre,oui tu as raison,c est tt a fait ca ;-) . d ailleur c est pour cela qu il faut tjr faire les mesures en grande vitesse,car en petite on peu facilement passer devant une K7 qui a un probleme.
il reste une petite nuence,c est lorsque on programme la ventilation en automatique,au cas ou la sonde en sortie evape detecte un T° un peu nbasse elle augmentera la vitesse chez certains constructeures.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
pour ce qui est des detendeures,oui chaque ui a son propre detendeur .quand c est un vrv le detendeur est systematiquement sur l'UI.quand c est du mono ,multi split, sur les generation R410a c est sur l ue. il y a des exception sur les vrf qui eux peuvent avoir une seul UI (genre gainable de grosse puissance) et la tu as le detendeur sur le vrf "ue" et tu en a meme 2 des detendeur (car 2 cp TOR.systeme a la con)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"