Bonjour,
Je suis dans le métier depuis 12 ans maintenant, avant dans le petit industriel / tertiaire et maintenant dans la PAC.
Je n'avais jamais essayé la récupération en push pull (mal équiper dans mon ancien poste, manque de temps pour expérimenté), et maintenant sur les PAC, le peut de charge ne le justifiait pas. Mais aujourd'hui je suis sur une PAC avec 10 kg de R410a et j'ai voulu essayé cette méthode.
Ça n'a pas fonctionner, j'avais une bouteille de transfert avec un peu de charge de 410 dedans et ça m'a aspirer la charge de la bouteille sans la remplir. Le détendeur était légèrement ouvert. J'ai respecté le montage proposé sur un autre site.
Qu'est ce que j'aurais manquer ? Utilisez vous cette méthode ?
Jeek
Hello,
Si ça a aspiré ta charge de la bouteil je pense que tu t'es tromper dans le raccordement de celle ci.
Dans l'idéal si possible, tu ferme le départ liquide et tu récupère la charge au groupe.
Tu raccorde un flexible sur le départ liquide, de préférence avec la vanne liquide fermé juste après. Et ce flexible tu le raccorde sur la vanne rouge de ta bouteille de récupération.
Sur la vanne bleu de ta bouteille tu raccorde un flexible que tu branche a l'aspiration de ta station de récupération.
Le refoulement de ta station de récupération sur l'entrée bouteille liquide ou a voir selon fonctionnement sur le refoulement compresseur.
Fais tes test mais pour 10kg je ne sais pas si ça vaut le coup, par contre sur des installations a 200 300kg le mieux c'est d'être 2, un qui gère la partie technique et un qui change les bouteilles car ca va très vite.