Pour la petite histoire:
Je fait un (voire deux) dépannages par an sur ce type d'engin.
Donc, il y a quelques jours, il y avait déjà un dépannage sur du HITACHI (Déja? Cette année, il pourrait bien y en avoir trois :-D ).
J'ouvre l'engin [...] Et je sors mon fidèle fluke 902 :b pour mesurer un peu tout ça:
Un condenseur de plus de 200 micros (impossible, hors limites) :-?
La résistance des enroulements des ventilos (>10kilo ohm, impossible, hors limites) :-(
Le Test Diodes (impossible aussi) :-| ...
Complètement sec, j'étais complètement sec! Autant aller braser à l'argent avec du propane! :-( :-( :-( :-( :-| La première et la dernière foi que ça arrive! :-|
D’où ma question:
Vous, les climaticiens du forum, quel testeur (s) utilisez vous? Lequel(s) me conseillez vous?
Merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement.
marcel11
Salut
Actuellement j'ai un fluke 1587 + pince ampère fluke IS 400 et le fluke 1587 fait contrôleur d'isolement jusqu'a 1000V ,fréquencemètre,capacimètre jusqu'a 4000micro farads,et mesure efficace vrai
sinon j'avais un chauvin arnoux ça 5233 + pince ampère que j'ai filé a l'apprentis (beaucoup moins chère
adelclimatisation
Salut netsu
Il n y a pas spécialement un multi dédié a la clim , cependant il faut bien qu il soit dans les bonne plage . J en ai 2 dont un qui a grosso modo le meme probleme que le tien ;-) puis un fluk qui est excellent pour nous . Je suis pas chez moi mais dès mon retour je te donnerais les ref exacte du model que j avait sélectionné chez fluk .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11
Salut
Mieux vaux un bon multimètre de bonne marque Metrix,Chauvin Arnoux,ou Fluke qui fait la catégorie 4 pour la protection de l'utilisateur et rajouté une pince a Ampère qui peux se branché dessus (de préférence avec sortie en volt au lieu d'ampère se qui vous permet d'avoir la fréquence avec la pince a Ampère
Aussi ce qui a de bien c'est la fonction tension alternative basse impédance pour éviter les tensions fantômes
isfcer
Salut,
désolé pour le roman les puristes te diront , il y a Fluke et les autres quelque part c'est vrai même si cet acteur est une pierre angulaire du domaine mais les gouts et le prix font toute la différence lors du choix du précieux. Cela dit la dernière gamme de Chauvin Arnoux n'est pas déplaisante loin de là, ça vaut vraiment le coup d'oeil d'ailleurs j'ai vu chez rolesco le CA5233 à 100Eur. HT environ. Il y a les derniers Hioki qui sont vraiment sympa (DT4251/4252/4253)
Salut isfcer et bonne journée à tous.
Franchement , super beau boulot monsieur isfcer :=! Enorme boulot merci mec pour tes liens et ta disponibilité .
Je prefere largement les gammes de chez fluke . Je travaille pour une boite dont le plus gros des compétences est plutôt orienté courant fort et courant faible . Donc en matière d apparillage de mesure ils ont et sont a la recherche de ce qui ce fait le mieux , néanmoins , je reste séduit par le fluke le mien n est pas aussi performant que celui de notre marcel national ;-) ( j ai la gamme des 7cents quelque chose je me souvient plus ) il est largement suffisant et couvre la totalitéde nos besoins ( il ne fait pas megaohmettre non plus ) . Le petit model depoche chauvin arnaud est pratique mais tres limite .
J ai une brochure d un autre constructeur qui tente de faire une sorte de copier/coller des gammes fluke en moins chere . Des que je la retrouve je vous mettrais le lien . Je voudrais vos avis en général et celui de marcel en particulier .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Nop
Je tourne avec le fluke 117 , ça va pas mal
Nop
marcel11
Salut
Adel le Chauvin Arnoux 5233 est un superbe appareil rapport qualité prix (capacimetre ,fréquencemètre ,tension efficace vrai ampère,teste de diode,et mesure en alternatif en faible ou haute impédance,ce que mon Fluke a 1000 € est dépourvu),j'en ai eu un n'oublie pas qu'il sont propriétaire de la marque Metrix.
Il n'on rien a envié a Fluke qui vend dans certain cas son nom et il se paye bien chère,j'ai prix le Fluke car il avait le contrôleur d'isolement intégré,j'ai fourgué mon vieux contrôleur d'isolement (encore un Chauvin Arnoux)a mon employé et j'ai fait l'enfant gâté et je me suis fait plaisir plus qu'un seul appareil.
Par contre les gars il faut resté sur des appareils de marques(metrix,Chauvin Arnoux,Fluke,Sefram Exteck ou flir ,ou d'autre grande marque c'est pareil les autres produits c'est quand vous bricolé a la maison c'est pas pour travaillé a haute énergie ,pour avoir une certaine sécurité il faut bien pensé a prendre des appareils de catégorie 4,ou 3 minimum (c'est le niveau de sécurité de l'appareil sous tension et la la zone de 'intervention en toute sécurité de l'utilisateur sinon en cas de problème sa risque de vous faire drôle
SFroid
Bonjour a tous !
@ marcel11 actuellement tu a le chauvin arnoux 5233 quelle sont tes avis perso sur ce testeur ?
Comme moi j'ai un testeur chauvin arnoux C.A 5205 mais il a rendu l'âme ça fessait 4 an que je l'avait et j'ai vue avec mon responsable mais ceux qu'il ma montré ne m'intéresse pas trop ! Enfin il ne font que le minimum !
Si un compresseur et a la masse ou un petit défaut d'isolement tu arrive a le voir avec le 5233 a tu un descriptif de celui ci ?
Cordialement .
marcel11
Salut
Moi avec le CA 5233 nue fessait tous dépannage électronique et éléctrique sauf les contrôles d'isolement,j'avais une pince a Ampère mini 02 de chauvin Arnoux que je branché dessus .
Par rapport au prix il est magnifique fréquencemètre ,capacimètre,teste de diode,et possibilité de mesure AC en faible impédance ,mesure de résistance jusqu'a 60 Gohms
Je l'ai refilé a mon apprentie avec mon vieux contrôleur d'isolement,et je suis passé au Fluke 1587,qui fait contrôleur d'isolement ,il lui manque seulement la mesure AC en faible impédance pour éviter les mesure fantômes sur les faibles tensions jesors jesors