Index du forum »»  Clim Partages d'expériences »» recherche un bon grossiste Daikin

recherche un bon grossiste Daikin#9926

8Contributeur(s)
cedric29vercorcrisdussadelclimatisationFab02marcel11AACmimifrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
cedric29 cedric29icon_post
Bonjour

Je recherche un grossiste Daikin pour de la clim air/air qui serait généralement bien placé.

Merci et bon week a tous
vercorcris vercorcrisicon_post
salut question bête pourquoi tu acheter pas directement a daikin ma boite procédé comme
sa évite les fournisseurs
duss dussicon_post
FRITEC
Doué en tout, Bon à rien!
cedric29 cedric29icon_post
Citation : vercorcris 

salut question bête pourquoi tu acheter pas directement a daikin ma boite procédé comme
sa évite les fournisseurs  

je demarre , CA trop faible je les interresserai pas

pour fritec j'ai jamais eu de reponse a ma demande d'ouverture de compte ,pas serieux
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut Cedric et bonne soirée a tous .
est ce une info que tu as eu de daikin :# ? ou tu pense que ce sera leur reaction ?
parceque pour donner un ordre d'idée,lorsque je suis arrivée dans ma boite actuelle ( elle est pressente sur tt le teritoire francais et a l'international ) , la premeire des choses qui m'a interpellée c'est le fait de passer par des fournisseurs pour n'importe quelle marque .
je leur avait dit qu'ils seraient plus gagnants en ayant un compte directe .
deux ans plus tard , ils ont decidés de passer en directe . resultat 30%
moins chere que chez les fournisseurs . un des chargé d'affaire m'a dit tu as avait raison .
dans ton cas si tu as quelques groupe a placer tu y sera gagnat en passant par daikin , il faudra faire du forcing .
si non y a des modeles vendu sur le net que tu peu acheter plus bas que le prix de fritec , cofriset et gff , mais l'inconveniant , c'est que parmis ces modeles , il y a des serie a fort potentiel d'emmerdement , donc daikin le sais , brade la camelotte et la garantie n'est que de six mois .
as tu essayer de chercher des centrales d'achat groupé pour pro ? je ne sais pas si cela existe vraiment , mais nous en avions parlé icic y a qlq temps .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Fab02 Fab02icon_post
Bonsoir,

Je fais parti également des petits niveau CA, mais j'ai un compte client chez plusieurs fabricants, il faut avoir les bons arguments et ça passe.

Essaye de chopper les commerciaux qui s'occupent de ta région, c'est par eux que tu auras une chance d'ouverture de compte.

Leurs numéros sont souvent au dos des catalogues.

Cordialement
cedric29 cedric29icon_post
etant donné qu'on ne propose que du daikin a nos clients et vu les devis en cours ,je pense qu'on a des arguments

merci a tous je vais contacter daikin
marcel11 marcel11icon_post
.
Saut
pour Adel c'est parce que tu va acheté en direct chez Daikin que tu va payer moins chère que chez un grossistes.,
Ne confond pas une société national et une petite société artisanale
Tous dépend de ton classement et de ton volume d'affaire,en ayant eu un compte en direct daikin,j'ai commencé A 45%,pour finir a 47% et certain grossiste me proposé du 49%
De plus si tu veux un chiffrage sur du VRV tu sera obligé de fournir les coordonnées de ton client ,ce qui leur permettra si tu est en concurrence avec un autre installateur qui a plus d'accointances avec le commercial de la favorisé par rapport a toi
Sinon cofriset ,fritec ,ridchardson balitran ,cabus distribut daikin
vendé autre chose c'est plus simple et cela vous rapportera plus
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Citation : marcel11 

.
Saut
pour Adel c'est parce que tu va acheté en direct chez Daikin que tu va payer moins chère que chez un grossistes.,

peut etre ,voir certainement tues artisan et tu sais de quoi tu parle ;-)
Ne confond pas une société national et une petite société artisanale
Tous dépend de ton classement et de ton volume d'affaire,en ayant eu un compte en direct daikin,j'ai commencé A 45%,pour finir a 47% et certain grossiste me proposé du 49%

la encore tu as raison . mais ma boite a beau etre internationale , ils (les structures ) sont independantes les unes des autres ( completement debile mais ils ont sont encore la pour l'instant .
le CVC n'etant pas leur axe principale , il n'ont pas encore fusioné " regroupé" les achats comme ils le font pour le reste de leur activité .
pour les 30% dont je parle , le chargé d'affaire avait decidé de passé par daikin directement sachant qu'il avait une offre de prix cofriset ,
il m'a annoncé la difference de prix avec un gros sourir . apres c'est claire qu'un artisan peu consommateur il est possible qu'il n y soit pas gagnant , je fait confience a ton retour d'experience .


De plus si tu veux un chiffrage sur du VRV tu sera obligé de fournir les coordonnées de ton client ,ce qui leur permettra si tu est en concurrence avec un autre installateur qui a plus d'accointances avec le commercial de la favorisé par rapport a toi

ca c'est pas cool du tout . j'avait entendu dire que comme carrier ils essayent meme d'avoir le client en directe . info ou intoxe ??? j'en sais rien .


Sinon cofriset ,fritec ,ridchardson balitran ,cabus distribut daikin
vendé autre chose c'est plus simple et cela vous rapportera plus  


si non le fameux regroupement d'achat existe t'il dans notre domaine ?
on en avait discuter , mais je n'ai pas suivi l'affaire .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
AAC AACicon_post
Bonjour Marcel11,

je pense que tu es dans le sud est, va voir cd sud perso j'ai 52% sur Daikin.

@+

www.maclimatisation.com