Index du forum »»  Clim Partages d'expériences »» Daikin et sa politique de sAV

Daikin et sa politique de sAV#10910

10Contributeur(s)
glaglaagfroidNopjerome25mimifrigomarcel11EvilcladSFroidmarstoudan037
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
BONJOUR

EVICLAD non je ne suis pas d'accord avec le devis de 600€ pour un diagnostic qu'ils ont deja fait par la hotline.
secondo, je suis pas plombier... si je pose une clim je le fait bien, ce que font les autres je m'en branle!

Alors tu m'expliquera ce que j'ai pu faire au ventilo de l'UE pour qu'il me flingue mes cartes elec aprés quelques heures de fonctionnement??? faut arretez de prendre les gens pour des cons!
Tu vends de la merde t'assumes... bordel!
moi face au client je fais quoi??? je fais comme eux, je leur renvoit la balle?? Et sérieusement faut revoir votre politique de sav!

En froid co, t'as un souci sur un compresseur, on t'en renvoit un, tu le changes, tu ramène l'ancien, il est expertisé et si l'erreur vient de ton montage on te le facture... là oui pourquoi pas!

Marcel, non malheureusement Fritec ils sont bloqués (c'est des pots au comptoir) le gars voulait me faire une carte bleu avec sa carte perso pour que je reparte avec une clim.

mais le souci qui se pose maintenant c'est que le client ne veut plus de Daikin... bah tien ça m'arrange, j'avais pas envie d'en reposer et de leur faire gagner du pognon... :b

Allez bon week end va...

A+
Evilclad Evilcladicon_post
Alors pour le diagnostic de la Hotline, c'est pas un diagnostic veulent car le mec qui t'a répondu n'est pas devant la machine. Et tu dois le savoir diagnostique une machine par téléphone n'est pas forcément le plus adapté. T'es collègues qui t'appelle pour que tu fais un diagnostic avec eux à distance sur une machine que tu connais mieu que eux, n'est pas tous le temps fesable par téléphone. Je le vois moi même quand certains installateur ou dépanneur m'appelle pour des machines qui sont en panne.Comme tu l'a si bien dis avec teneur et ardisité, tu t'en branle dès plombier qui pose des clim. Mais malheureusement pour les split c'est ce que l'on retrouve de plus courant, donc le hotlineur qui est au téléphone ne sais pas vraiment si le mec a l'autre bout à les compétences nécessaire.Apres une platine qui flingue, peux être un problème de la machine, mais sa peux venir aussi d'un problème EDF qui est survenu un court instant. Maintenant Daikin je sais que si tu commande les pièces tu les aura sous garantit. À toi de bien faire ton diagnostic. A partir du moment où tu fais ta propre mise en service, tu accepte de prendre en charge la main œuvre, mais les pièces reste à la charge de Daikin . Pour les 600 euros je reste néanmoins du même avis que Daikin, car le plus souvent par expérience les pannes proviennent pas tous le temps des appareil.Combien de fois j'ai fais dès diagnostic et l'installation n'avais plus de gaz, j'en compte à la pelle.Juste pour dire que sans les 600 euros de diagnostic tout le monde appellerai pour n'importe quoi, même pour des problèmes de température dans des bureau comme le font certaines sociétés national.
agfroid agfroidicon_post
ouais non mais merci mais je sais diagnostiqué un manque de fluide!

Vous n'avez qu'a pas vendre à n'importe qui, et le probleme est réglé, mais pour encaisser tkt... ils sont là!

Tu as le droit de défendre ta boite si c'"est pas défendable...

un diagnostic à 600€ stp! pour une clim qui en vaut quoi 700 ou 900 en prix d'achat pour moi.... oh c'est pas un vrv à 20k hein!!!

Chez d'autres marques il te remplace de suite... chez vous on dirait que c'est un sport interne de nous faire galérer...

Bref reste avec ton raisonnement inculqué par ta super marque au super sav....
moi je dis que c'est une politique d'enculé, de voleur et de charlatan.... aprés les plombiers ont le dos rond mais faudrait vraiment commencer à s'attaquer aux problèmes internes a vos machines... à vouloir toujours faire moins cher, aprés on assume plus rien, parce que ça revient trop cher....

c'est de la merde!!

et puis d'aprés ce que j'entends comme échos sur la page fb entre autre je suis pas le seul à le penser et de moins en moins de frigoriste ne veulent poser vos clim... à la fin il vous restera les plombiers, les électriciens et pourquoi pas les grandes surfaces!!
Ah ben bravo!!

Message édité par : agfroid / 06-08-2016 11:00

marcel11 marcel11icon_post
Salut
je veux bien que l'on assume le sav (main d'oeuvre)
mais sur les erreurs de conception panne a répétition ou vous changé l'appareil surtout une panne au déballage ou vous avez un kit complet de modif
Les pannes au déballages sont systématiquement changé par les autres fabricant
je ne parle pas des pannes d'incompétences et les erreurs d'installations

Après il faut pas mettre les erreurs sur les autres (si les cartes pètes c'est pas toujours la faute a EDF mais surtout celle de l'ingénieur qui a voulut gratté le prix de revient en économisant sur le montage et la qualité des composant électronique
Evilclad Evilcladicon_post
Citation : agfroid 

ouais non mais merci mais je sais diagnostiqué un manque de fluide!

Vous n'avez qu'a pas vendre à n'importe qui, et le probleme est réglé, mais pour encaisser tkt... ils sont là!

Tu as le droit de défendre ta boite si c'"est pas défendable...

un diagnostic à 600€ stp! pour une clim qui en vaut quoi 700 ou 900 en prix d'achat pour moi.... oh c'est pas un vrv à 20k hein!!!

Chez d'autres marques il te remplace de suite... chez vous on dirait que c'est un sport interne de nous faire galérer...

Bref reste avec ton raisonnement inculqué par ta super marque au super sav....
moi je dis que c'est une politique d'enculé, de voleur et de charlatan.... aprés les plombiers ont le dos rond mais faudrait vraiment commencer à s'attaquer aux problèmes internes a vos machines... à vouloir toujours faire moins cher, aprés on assume plus rien, parce que ça revient trop cher....

c'est de la merde!!

et puis d'aprés ce que j'entends comme échos sur la page fb entre autre je suis pas le seul à le penser et de moins en moins de frigoriste ne veulent poser vos clim... à la fin il vous restera les plombiers, les électriciens et pourquoi pas les grandes surfaces!!
Ah ben bravo!!

Message édité par : agfroid / 06-08-2016 11:00

 
Bon je prend mon temps libre pour te repondre, ce n'est pas mon problème apres tous je ne suis pas là pour débattre sur tes raisonnement auquel tu commence à t'énerve. Si tu est pas content tu prend une feuille, un stylo, et tu envoi un RAR.Bon aller je vais attraper des Pokemon. Et profité de mon w-e, sa m'apprendra à repondre à des topos qui concerne peux être mon entreprise, mais qui me concerne pas. On peux ce justifie sans s'énerve comme tu le fais.
glagla glaglaicon_post
Bonsoir à tous

Greg je comprends ta colère, Evilclad ce n'est pas contre toi mais bien contre la société que tu représente....
Il faut que tu te mette un peu a la place des artisans qui pose de la clim et a qui on refuse de fournir des pièces SAV sous des prétexte fallacieux...
Daikin n'assume pas sa garantie, sous prétexte que c'est un artisan, ce serait une grosse société il n'y aurait même pas de discution, les pièces auraient envoyé , car vous ne voudriez pas perdre se faiseur de chiffre....
Mais que Daikin n'oublis pas que si les artisans ne sont plus là (frigoristes, électriciens, plombiers...)le chiffre d'affaire risque de chuter considérablement....mais bon Daikin a adopter une autre politique....
En terme de SAV vous n'êtes même pas fichu de connaitre vos acheteus, pro ou non pro, quel est le taux de "fausse panne"...
c'est un peu limite pour le leader du marché...ne pas avoir un service sav digne de ce nom
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir à tous les frigolos !

Bon parlon peux parlon bien de mon coter je suis d'accord avec agfroid mais c'est là où la question ce pose avec qui traiter pour avoir un commerciale peut scrupuleux et au moin avec un minimum de pitié pour nous fair de généreux geste commercial vue le chiffre d'affaire de chez DAIKIN pour un splyt sur le nombre de million vendue ça ne devrait pas leur poser une faillite lol enfin bref il faut de tous pour fair un monde EVILCLAD cherche à défendre ca sociétér mais je ne pense pas que ce soit lui qui prenne les décisions donc nous éloignons pas trop dans l'abus contre lui alors qu'il est au finale au même statut que nous ..
Pour ceux qui est de la hotline il y'a les je m'en foutisme et les sérieux et je dirait c'est comme au Pocker tous dépend avec qui tu tombe au téléphone à l'avenir mémoriser les nom des bon technicien à la hotline et les demander par la suite ! Nous nous somme STA ATLANTIC et je peux dire que des compresseur pour les Thermor ou les kit solaire ou autre on én à remplacer dès centaine comme quoi il y'en a qui assume leur bêtise et ca ne les empêche pas d'envoyer leur technicien aussi sans fair facturez le client ni nous bien sur surtout pour du Materieles neuf et tous va bien chez eux il n'on pas mis la clef sous la porte lol mototo
Nop Nopicon_post
la politique d'atlantic n'a rien a voir avec celle de daikin. On le sait tous depuis longtemps : daikin c'est les meilleurs !! a partir du moment ou il reconnaitrons des series foireuse , ca ira a l'encontre de leur politique. Donc les condenseurs sur les rzq qui fuit :, pas au courant , les manos des althermas qui pète tous : pas au courant.
Evilclad doit en savoir un peu plus que moi , car mon statut de sta ne m'apporte pas grand chose , le culte du secret est impressionnant chez daikin . Mais comme dit plus haut , ils sont comme ca , ca commence a leur jouer des tours et ils commencent doucement a réagir.
Chez atlantic , étant sta pac , j'ai assisté a une réunion ou un responsable sortait les taux de retour de panne sur chaque machine , chaque série , c'était très intéressant ! du genre , les machines construite entre tel jour et tel jour , on a eu tel soucis , car y'a eu ca sur la chaine

La grosse différence entre les 2 , c'est qu'atlantic est un groupe francais qui développe ses produits avec fujitsu et donc cherche a les améliorer. Daikin france , revend des produits du groupe daikin et donc n'a que peu la main sur tout ca , et faut pas oublier que daikin france est avant tout une société commercial.

nop
agfroid agfroidicon_post
Citation : Evilclad 

Citation : agfroid 

ouais non mais merci mais je sais diagnostiqué un manque de fluide!

Vous n'avez qu'a pas vendre à n'importe qui, et le probleme est réglé, mais pour encaisser tkt... ils sont là!

Tu as le droit de défendre ta boite si c'"est pas défendable...

un diagnostic à 600€ stp! pour une clim qui en vaut quoi 700 ou 900 en prix d'achat pour moi.... oh c'est pas un vrv à 20k hein!!!

Chez d'autres marques il te remplace de suite... chez vous on dirait que c'est un sport interne de nous faire galérer...

Bref reste avec ton raisonnement inculqué par ta super marque au super sav....
moi je dis que c'est une politique d'enculé, de voleur et de charlatan.... aprés les plombiers ont le dos rond mais faudrait vraiment commencer à s'attaquer aux problèmes internes a vos machines... à vouloir toujours faire moins cher, aprés on assume plus rien, parce que ça revient trop cher....

c'est de la merde!!

et puis d'aprés ce que j'entends comme échos sur la page fb entre autre je suis pas le seul à le penser et de moins en moins de frigoriste ne veulent poser vos clim... à la fin il vous restera les plombiers, les électriciens et pourquoi pas les grandes surfaces!!
Ah ben bravo!!

Message édité par : agfroid / 06-08-2016 11:00

 
Bon je prend mon temps libre pour te repondre, ce n'est pas mon problème apres tous je ne suis pas là pour débattre sur tes raisonnement auquel tu commence à t'énerve. Si tu est pas content tu prend une feuille, un stylo, et tu envoi un RAR.Bon aller je vais attraper des Pokemon. Et profité de mon w-e, sa m'apprendra à repondre à des topos qui concerne peux être mon entreprise, mais qui me concerne pas. On peux ce justifie sans s'énerve comme tu le fais.  


et oh n'abuses pas! si tu veux pas répondre tu réponds pas.... si c'est pour me dire que j'ai mal fait mon boulot tu ferai mieux de te taire c'est sur!!
Et je m'ennerve si je veux! Je suis a bout avec cette histoire! si ça te plait c'est pareil! Bien que je ne t'ai pas attaqué personnellement... mais t'as raison...
Va jouer au pokémon!
Allez salut....

Message édité par : agfroid / 08-08-2016 10:29

Evilclad Evilcladicon_post
Tu a raison de conclure cette histoire, tu fais le mec qui s'énerve qui met sont petit coups de pression sur le web. Mais c'est pas grave, car j'ai pas que sa à faire de m'embrouille derrière mon PC avec un mec du web sur un forum. Bonne ou mauvaise continuation et MDR,PTDR , XPTDR, LOL ( je crois que j'en oublie aucun la).

Message édité par : Evilclad / 08-08-2016 18:23