Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Partages d'expériences »» les climatiseur sur internet

les climatiseur sur internet#9106

5Contributeur(s)
marsboosteradelclimatisationmarcel11MicChan
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
MicChan MicChanicon_post
il devrait être interdit de vendre à un particulier un système préchargé.

une fiche devrait être fournis avec un tel appareil expliquant les risques qu'encoure les particuliers ( d'ailleurs booster, précise tu as ton client le risuqe encourus s'il ne fait pas réaliser sont installation par un installateur avec attestation? et si cet installateur fait ça au black sans feuille d'intervention?)

enfin les organismes qui contrôle si vous faites bien votre boulot, devrait s'intéressé a ce genre de pratique pour vérifier si le boulot est bien fait
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Bonjour booster et a tous .
Je crois que tu m a mal compris :-( .
Je ne parle pas de toi ni des pro de la clim, je parlais d un des revendeur sur internet . J ai vu qu il proposait exactement la meme marque , meme clim , meme puissance a 2 prix différents et qui vont du simple au double .
Je n ai pas cherché plus loin mais c est intrigant qu il la vende a 2 prix aussi differents .
Je comprend ton inquietude et mon poste va dans ton sens . Desolé que mes propos t aient suggéré le contraire.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
booster boostericon_post
Aucuns soucis ADEL

Le fait de vendre des clim chargée ou non au particulier ne changera pas grand chose.
Le particulier qui fait ça ne regardde que son portefeuille, et il trouvera toujours un guss qui a son attestation et qui n'a pas rtrop de boulot pour aller lui charger en gaz.
Ca aussi, c'est un nouveau phénomène, un type s'installe, a besoin de trouver du taf, il se met à faire les mise en service de clim, sur du matos qu'il n'a pas acheté, installé par le bo frere du cousin du fils qui s'y connait
En attendant, le frigoriste qui vend des clim avec de belles installations voit dans son quartier des groupes qui fleurissent sur les façades, avec les tubes jetté en aérien, c'est splendide

Message édité par : booster / 24-11-2014 12:35

marcel11 marcel11icon_post
Salut
On t'appellera pour faire le SAV car le gurus qui a fait le montage n'a pas le droits d'acheter le fluide.
Et il te dise qu'il était moins chère que toi quand tu refait tous,et en finalité ,il paye plus chère.
mars marsicon_post
Bonsoir, que faire alors ? La politique de répression , toi même tu le dis tu as du boulot par dessus la tête et ça c'est grace au sérieux de ton job , donc je pense t'en fais pas trop le bouche à oreille fait bien son bout de chemin.
J'en suis sur que tu vas être demander pour dépanner leur bêtises .
Les gars ils font quoi? Il bossent la journée empochent la monnaie en liquide et tu les revois plus, plus de service derrière , pas de SAV. Je suis sur même pas de contact sérieux pour des pièces . Soit ils décrochent et disent je suis débordé , soit répondent même pas .
J'ai eu le cas dernièrement , un client qui nous demande de regarder sa chaudière gaz déplacée par un monteur à la sauvette , qui évidemment ne fonctionne plus. Le gars ne répond plus, évidemment le prix est canon 150€ la journée mais aucun résultat et le client ose dire que le gars il dépote au niveau du travail, et que les autres lui demandais le triple.Résultat tuyauterie chaude radiateur inversée par le chaud sanitaire , vase expansion dégonflée , réseau chauffage non purgé et donc pas de pression.
Le monsieur était pressé car plus d'eau chaude sanitaire , il accepte les réparations et se rend compte qu'il aurait mieux fait de faire intervenir un pro qui lui aurait mît une garantie sur le travail.
Ces gents là qui regarde dans les circuits non légaux pensent gagner de l'argent mais des fois c'est tout le contraire . Un pro sérieux aura toujours du boulot même un peu plus cher, les gents commencent a réfléchir doucement au lieu de faire de la crotte qui ça sert a rien , il y a assez de soucis comme ça dans la vie.
Je pense que tu t'en fais pour rien , ces mêmes clients sont souvent pas exigeants envers du travail de crassous , et exigeants limite border Line avec un pro comme si on devait leur lécher les godasses. T'en fait pas continu ton job et laisse les problèmes .
Bon courage à toi.
Toi au moins t'as un coupe tube et une cintreuse et tu laisse pas des lianes derrière les groupes :b 8-)