Index du forum »»  Clim Partages d'expériences »» Daikin et sa politique de sAV

Daikin et sa politique de sAV#10910

10Contributeur(s)
glaglaagfroidNopjerome25mimifrigomarcel11EvilcladSFroidmarstoudan037
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir, doucement les filles :b, pas la peine de s'envoyer balader .
Evilclad va pas cracher sur sa boutique et personne ne le fait chez lui.
Agfroid je te comprend j'ai eû pire que toi , je l'avais raconté il y a quelques années ,,malgré que je sois dans un grand groupe c'est pareil on est pas mieux servi , et je me demande à qui ça en profite ? :#
J'avais un groupe avec un defaut , je sais plus lequel , on a commencé par sondes je crois , puis cartes électroniques, puis V4V, puis d'autres choses , pour au final avoir comme reponse compreseur non compatible , erreur sur la chaîne de montage , on demande un groupe neuf qu'on a jamais eû mais un compresseur .
Vu que c'était du foutage de gueule et que ça continu , on a trouvé 2 techniques pour arrêter de se faire enfler , une on limite beaucoup la marque , la 2ème en MP :b honte.
Evilclad ne te focalise pas sur les remarques, il y a des de bons produits chez vous et normal tu défends ta boutique qui te nourrie +1.
Agfroid ne sois pas sanguin ça sert a rien , les mauvaises expériences ça sert aussi à pas recommencer les mêmes erreurs , d'autres marques existent , c'est chiant pour toi et ton client mais des fois on gagne et des fois on perd .
Bonne soiree les cocos .

agfroid agfroidicon_post
Citation : Evilclad 

Tu a raison de conclure cette histoire, tu fais le mec qui s'énerve qui met sont petit coups de pression sur le web. Mais c'est pas grave, car j'ai pas que sa à faire de m'embrouille derrière mon PC avec un mec du web sur un forum. Bonne ou mauvaise continuation et MDR,PTDR , XPTDR, LOL ( je crois que j'en oublie aucun la).

Message édité par : Evilclad / 08-08-2016 18:23

 


Alors j'ai rien conclu, je fais pas le mec qui s'enerve... je suis enervé!! si tu comprends pas qu'on me sert la même soupe indigeste depuis 10 jours!! Et toi t'arrives en me prennant de haut.... ! Je 'm'en fous de ton avis de !!!!!! franchement...
bref tu crois ce que tu veux...

Message édité par : agfroid / 09-08-2016 10:38


Message édité par : marcel11 / 09-08-2016 21:31


Message édité par : marcel11 / 09-08-2016 21:42

agfroid agfroidicon_post
Citation : mars 

Bonsoir, doucement les filles :b, pas la peine de s'envoyer balader .
Evilclad va pas cracher sur sa boutique et personne ne le fait chez lui.
Agfroid je te comprend j'ai eû pire que toi , je l'avais raconté il y a quelques années ,,malgré que je sois dans un grand groupe c'est pareil on est pas mieux servi , et je me demande à qui ça en profite ? :#
J'avais un groupe avec un defaut , je sais plus lequel , on a commencé par sondes je crois , puis cartes électroniques, puis V4V, puis d'autres choses , pour au final avoir comme reponse compreseur non compatible , erreur sur la chaîne de montage , on demande un groupe neuf qu'on a jamais eû mais un compresseur .
Vu que c'était du foutage de gueule et que ça continu , on a trouvé 2 techniques pour arrêter de se faire enfler , une on limite beaucoup la marque , la 2ème en MP :b honte.
Evilclad ne te focalise pas sur les remarques, il y a des de bons produits chez vous et normal tu défends ta boutique qui te nourrie +1.
Agfroid ne sois pas sanguin ça sert a rien , les mauvaises expériences ça sert aussi à pas recommencer les mêmes erreurs , d'autres marques existent , c'est chiant pour toi et ton client mais des fois on gagne et des fois on perd .
Bonne soiree les cocos .
AGFroid
 


je sais bien mars et encore je me retiens... mais j'en ai marre, entre les constructeurs, les fournisseurs, les clients... la réglementation... nous en sommes à un point ou on pense plier boutique... donc je m'enerve oui et j'assume

bientot il n'existera que des gros groupes du style de daikin et on reparlera du temps ou on essayé de résister...
mars marsicon_post
C'est vrai je me demande comment les artisans ou çeux qui ont peu de personnel font , et je le redis , BIG RESPECT !!!!!
On a un beau métier mais toutes ces normes réglementations , papiers , attente de pièces alors que machines neuves :-| m
Essai de travailler avec d'autres marques , il n'y a pas que les Japonnais :b
Il faut feinter des fois pour se faciliter le travail. mpss jesors

Evilclad Evilcladicon_post
Citation : agfroid 

Citation : Evilclad 

Tu a raison de conclure cette histoire, tu fais le mec qui s'énerve qui met sont petit coups de pression sur le web. Mais c'est pas grave, car j'ai pas que sa à faire de m'embrouille derrière mon PC avec un mec du web sur un forum. Bonne ou mauvaise continuation et MDR,PTDR , XPTDR, LOL ( je crois que j'en oublie aucun la).

Message édité par : Evilclad / 08-08-2016 18:23

 


Alors j'ai rien conclu, je fais pas le mec qui s'enerve... je suis enervé!! si tu comprends pas qu'on me sert la même soupe indigeste depuis 10 jours!! Et toi t'arrives en me prennant de haut.... et vas cagat à la vigne té! Je 'm'en fous de ton avis de vendu, franchement...
bref tu crois ce que tu veux...

Message édité par : agfroid / 09-08-2016 10:38

 
Hahahhahhaa je kiffe tu t'énerve derrière ton PC. sensuré que part sur le web, qui fais son malin avec ses vieux coup de pression pourri.

Message édité par : marcel11 / 09-08-2016 21:33

mars marsicon_post
Non mon ami faut pas écrire des mots comme ça , ça entretien le désaccord . Effaces ton dernier mot c'est mieux .
Je comprend beaucoup de monde sur des problèmes récurrents de la marque , mais je sais aussi que tu n'y ai absolument pour rien et que tu fais ton job .
Les gros groupes d'eau glacée Daikin sont fiables, j'ai aussi du froid Co en Daikin surnChambre froide et vitrines et ça fonctionne nickel depuis des années sans aucuns soucis .
Apres c'est vrai la main d'œuvre en garantie nous fait mal , mais en contre partie ça tarde pas trop pour les pièces , et il y a du stock .
'Franchement ne vous prenez pas la tete , chacun défend sa croute c'est normal , perso je suis très content quand je croise un concurent en camion et qu'il me rend le bonjour +1.
On est tous dans le même bateau et faut parfois montrer les dents sans jamais mordre :b.
Y a plus grave dans la vie qu'une carte électronique HS , ça se remplace .

SFroid SFroidicon_post
Bonsoir à tous les frigolos !

L'idéal et de clôturer la discussion nous avons un beau métiers comme dit par mars :=! mais entre frigoriste et surtout sur le site c'est de rester en bon terme pour que l'entraide soit toujours là et c'est sur que EVILCLAD ne vas pas cracher sur ca sociétér c'est quand même son gagne pain comme agfroid non plus ne vas pas cracher sur ca sociétér nous somme humain et personne n'est parfait qui n'a jamais fait d'erreur ?? Donc comme dit par mars c'est d'essayer une autre marque et qui c'est l'avenir peut être qu'un jour tu reposera du DAIKIN agfroid lol ! Je ne pense pas que l'on passe pour des con devant le client enfin ça dépend sauf ci celui ci est assez con mais quand un produit neuf tombe en panne il et censéz s'avoir que les produits d'aujourd'hui c'est du consommable donc de la merde.. Enfin bref c'est juste pour dire que même si l'on s'énerve je ne pense pas que cela pourrait changer la politique de Daikin et il n'y en a beaucoup dans le même sac que toi agfroid et nous compris ...
marcel11 marcel11icon_post
Salut a tous

les files mettaient un peux d'eau d'en votre vin
même si vous êtes pas d'accord éviter les noms d'oiseaux ça sert a rien de se prendre la tête en plus du tracas du boulot

greg je comprend ton problème ,mais c'est pas eviclad technicien dans une multi national qui décide la politique du SAV

J'ai supprimé vos propos qui heurtaient mes chastes oreilles bon je jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors

Message édité par : marcel11 / 09-08-2016 22:44

marcel11 marcel11icon_post
Greg je te le repete tu n'est pas un client Daikin,tu est un client Fritec (Sur ta Facture c'est bien Fritec qui est marqué,tu a acheté a Fritec et si Fritec te change l'appareil ,eux ,il pese plus que toi au prés de Daikin et a eu il reprendrons la machine.
Voie avec le chef d'agence ça fait partie de son taf pour qu'il gère ce litige et te fasse faire l'avoir de la machine

A Marseille il en reprenne et assume avec le fournisseur
Etant allergique a DAIKIN pour des problème commerciale (refus de vente de ma commerciale ,a l'époque j'étais en directe une petite merdeuse qui a l'âge d'être ma fille me dit que je suis pas qualifié et que m'on client a qu'a aller a concurrence je résume en quelque mots)

J'ai eu des problème a répétions sur du Sylensis inverter ,il me les ont échangé et mon fait des gestes commerciale ,pour les pertes du grutage a chaque remplacement
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

La réflexion de Marcel est judicieuse , si tu es bon client de Fritec , c'est à eux de se débrouiller avec Daikin ,

D'ou l'intérêt de ne pas trop se disperser dans les fournisseurs pour rester crédible





fortich