Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Partages d'expériences »» appréciation Température sur climatisation

appréciation Température sur climatisation#9565

4Contributeur(s)
samir78130AircofrigoSFroiddidier-ch
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
samir78130 samir78130icon_post
Bonjour,

Je voulais avoir vos avis, sur un climatiseur mobile.
Delta T air evapo: 18—2= 17k
T ref compresseur=63°c
T°entrée evapo= —3°C

Ma température entrée evapo me gêne étant donné que je suis en negatif.

Aucune prise schreder.

Merci
la connaissance s'acquiert par l'expérience tout le reste n'est que de l'information
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

merci de mieux regarder dans quels forums vous postez!

ta BP semble basse, mais trouves tu normal de vouloir climatiser de l'air qui n'est déjà qu'à 18°C??

pour moi ton problème est là mets cette clim dans une ambiance de 24°C ou plus et tu verras qu'elle va sans doute bien ;-)

maintenant, au lieu de nous donner la T° de refoulement, la T° de condensation aurait été très intéressante.

et tu le dis: clim mobile!! donc faut pas rêver non plus...détente capillaire sans doute et rendement très relatif

à+

Message édité par : Aircofrigo / 12-03-2015 20:40

Merci pour les info.
Oui c'est bien ce que je pensé.

A+

jesors

la connaissance s'acquiert par l'expérience tout le reste n'est que de l'information
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir a tous !

+1 Aircofrigo effectivement clim mobile c'est du tous ou rien avec détente par capillaire et a tous cassé voir 2 a 3 vitesse de ventilation donc si ton ambiance et deja basse donc ta temperature d'evap plus basse et si temperature plus haute temperature d'evap plus haute mais tous depend a quelle vitesse de ventil tu est!

Cordialement .
Effectivement étant donné que le delta T à l'évaporateur est compris entre 18 et 20, c'est logique que je tombé sur une température négative à l'entrée.
Oui, c'était bien un detendeur capilaire.
+1

Merci, sfroid et aircofrico.
didier-ch didier-chicon_post
Bonjour à tous
avec une température ambiante basse veut aussi dire une HP basse !
donc toutes les valeurs sont à ras les pâquerettes snif

@+ 8-)