qui a déjà entrepris un retrofit sur des machines à glace GENEGLACE en passant du R22 au R404a.
Dixit généglace, le retrofit ne pourrait pas marcher car les générateurs au R404a disposeraient de chicane et autres accélérateurs que ne possédent pas ceux au R22.
a+
jerome44
salut
Non jamais fait, l interet de geneglace et de vendre une nouvelle machine.
Ca vaut peut etre le cout d essayer au moment ou tu devras retrofiter cette machine( pour cause de manque de charge)en prevenant ton client que c est un essai.
Affaire à suivre ....
@+ jérome
steph87
Bonjour,
C'est qoui ces histoire de chicanes et d’accélérateur????
je suis d'accord avec jerome44 ça vaut le coup d'essayer.
Je ne voie pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas.
marcel11
Salut
Le RS 50 de framacold et c'est top tu peux faire un complément sur le 22
glagla
bonsoir a tous
Pour ma part déja fait sur une petite machine a glace de chez eux (F30), et nous n'avons pas rencontré de soucis particulier...
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
booster
On le fais régulièrement sur les petites installes
On vire le 22, on remplace deshy, voyany detendeur, buse, VEM quand il y en a une
vidange en huile du compresseur, meme si c'est un hermetique (je precise, il y en a qui dise qu'un hermetique c'est pas vidangeable)
remplacement contacteur et magnéto, et recharge au 404 quand c'est basse et moyenne pression de regime
R407C quand on est en haute pression d'évaporation....
Les resultat sont parfaits!
avanlar
salut
a mon avis t aura pas problème avec r404a
TecFroid
Nous avons effectué un retrofit sur une généglace F90 en la passant au R407A.
Aucun soucis, la machine à glace fonctionne très bien (3T/jour).
JPO
C'est quoi comme taille de Machine ?
Je sait qu'au R404A dans certain cas ça ne reviens pas bien l'huile alors qu'au R22 aucun problèmes.
Les chicanes ? jamais entendu parler.
benmo
Bonsoir,
J'ai déjà fait ça sur 2 F900 25t/jours aucun problème .
Je vois pas pourquoi ça marcherais pas!
Le client na rien à perdre.