Salut l'équipe,
J’ai bossé sur pas mal de chantiers où on devait poser des unités extérieures direct' sur des toits en zinc. C'est jamais facile, franchement. Surtout que faut vraiment bien penser aux fixations pour pas percer ou fragiliser la toiture, et surtout surtout, prévoir un bon drainage. Si l'eau elle stagne autour des supports, c'est la cata. Sur des chantiers un peu vieux ou avec une mauvaise
rénovation toiture haute-savoie (parce que ça arrive de croiser du boulot mal fait, même là-bas), j'ai déjà vu la condensation elle s'accumuler et bouffer les supports en métal, et ça finit par donner des microfuites dans les gaines frigo. Moi, ma clé ça a toujours été de caler les unités sur des platines isolantes, bien protéger les fixations avec des joints adaptés, et vérifier que l'eau elle s'évacue nickel, même après une grosse averse ou quand y'a de la neige. Ça prend un p'tit peu de temps en plus, mais ça t'évite des galères de fou après. Vous avez d'autres astuces vous, ou des méthodes pour bien sécuriser le froid sur ces toitures-là ?
Message édité par : Manuel65 / 05-12-2025 23:36