Index du forum »»  Froid spécifique Montage, soudure »» Fuite récurrente

Fuite récurrente #9253

16Contributeur(s)
pompeisfcerSFroidhd13marspierrazicman76steph87NopagfroidboosterKarlxaviercadelclimatisationdakePL
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a tous
je confirme bien que le nidron est un produit miracle .si il y a un seul element qui merite bien d avoir sa place dans nos camionnettes c est bien le nidron et son detecteur . pour info , grace au nidron , une fuite a ete detectée a travers le placo dans la colonne de gaine technique fortich . une autre micros fuite de 0,01 bar au bout de 2H00 de pression a ete trouvé grace au nidron fortich elle se situait sur le condenseur au niveau des nappes cachées . cette micro fuite meme a 41 bar etait introuvable autrement .
franchement je m emballe tres rarement pour de l outillage , mais la pour NOP et ceux qui sont a leur compte vous aurez 2 surprises . la premiere a l'achat car c est pas donné la deuxieme a l utilisation car vous aller gagner un temp conciderable ;-) .
je dirais meme que le nidron , le detecteur nidron , les mano electroniques devraient etre obligatoire et faire partie de l attestation de capacité.
seul hic pour le detecteur nidron , c est qui il sonne lorsque il y a la patte jaune ou bleu sur les raccords , et/ou de l eau savonneuse . mais a la long on fini par savoir si c est une fuite ou pas .
je suis definitivement conquis par le nidron et son detecteur ainsi que les manos electronique (j'utilise du du testo )
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
agfroid agfroidicon_post
salut abdel!

ton détécteur sonne sur de la pate teflon et sur du mille bulles??
Est ce que c'est un détecteur rien que pour le nidron ou pour les fluides aussi??

Perso j'ai un vulkain qui ne détecte que le nidron et rien d'autres!!
9a fait 6 mois que je m'en sert et il n'a jaais sonné pour rien!

A+
isfcer isfcericon_post
dake dakeicon_post
Bonsoir à tous,

De mon côté de l'Atlantique le Nidron ne semble pas connu, mais je n'ai peut-être pas bien cherché ?

De mon côté de la Méditerranée y en a pas non plus !!!!

A+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut greg
mon detecteur est un testo tout en un . c est pourquoi des fois meme avec de l'eau savonneuse ( je dit bien eau savonneuse et pas mille bulles . car je la fabrique moi meme lorsqu il fait trop froid ).
il est assez performant et tres sataisfaisant :=! mis a part pour les raccords avec la patte :| .
j ai eu aussi des detecteurs qui braillaient pour un oui ou pour un non :-| .
comme tu dit NOP , un coup de vent il braille , un mouvement brusque il braille , tu touche la tuyauterie il braille .
je suis surpris que le nidron soit inconnu dans certaines regions de france :-o :# :# :#
vous avez regarder chez COFRISET , ils ont des promotions dediées au nidron . la GFF aussi de temps a autre ils EN font la promotion .
le nidron : l'essayer c'est l'adopter +1 .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Nop Nopicon_post
je me posait justement la question du choix de detection du testo ! en gros il détecte tout en meme temp ! pour le coup , c'est moins pratique !

nop
PL PLicon_post
Bonsoir. Chez nous nous utilisons du CO2, sous pression d'azote, bte à 200 bars, chez cofriset, avec le détecteur approprié. Et bien c'est génial :=! on trouve des micros fuites. Sinon si c'est juste un doute classique l'azote.
Pat
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut NOP et bonne dernierre nuit 2014 ;-)
je me suis mal exprimé , lorsque je dit tout en Un je ne veux pas dire qu il detecte tout en meme temps :b mais il fait detecteur traditionnel et nidron .
en fonction du besoin , tu selectionne soit le nidron , soit le fluide contenu dans ton installation ;-) . l interet du testo c est que justement tu choisi le type de fluide contrairement a certains detecteur qui font tout type de fluide . du coup il est beaucoup plus precis .
Pl , du CO2 pour recherché des fuite :# je connais pas et a vrais dire c est la premiere fois que j entend que le co2 est utilisé a ces fins. pourrai tu developpé ?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
agfroid agfroidicon_post
Perso pour le nidron, je prévilègie un detecteur qui ne détecte que ça...

Aprés chacun voit midi à sa porte, l'important c'est que ça marche!! ;)
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut greg et a tous
lorsque je fesait des demandes de prix pour de l outillage , pierra m avait en effet deconseillé de prendre un tout en un . son argument "est de taille" etait que si tu a ton detecteur de foutu ou en revision he bien tu as toujour l autre detecteur en attendant , mais aussi pour le testo les pieces ne sont pas donnée c est quasimlent la moitié du prix de l appareil :-| .
moi par commodité et parceque c est ce que j ai depuis longtemps ( testo tout en un ) je prefere effectivement le tout en un . moins de matos , tout est a porté de mains ,mais sur tout que le testo est fait pour chaque famille de fluide alors que les autres font tout les fluides en meme temps . du coup je trouve le testo bien plus precis pour la detection de fluide .
l'avantage de la revison annuelle est du coté du tout en un .
quoi qu il en soit et pour revenir au poste initial , il est claire que le detecteur et le nidron sont des outils a avoir dans nos camionnettes " sans discution possible ;-) " . ceux qui l ont essayez bah savent de quoi je parle mais les autres je redis : l'essayer c est difinitivement l'adopter :b .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"