Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid spécifique Electricité, programmation, automatisation »» Cellule de Refroidissement rapide

Cellule de Refroidissement rapide#7865

8Contributeur(s)
avanlarAircofrigoTm_k9fregirbiloutecedric29lahus0128agfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
avanlar avanlaricon_post
bonSoIr a tous

Il y a 1 mois j'ai changé un compresseur sur une cellule de marque odic compresseur hermétique environ 8 Ampère max par phase au r404a il a fonctionné pendant 1 moiq ,aujourd’hui même panne compresseur alimenté en triphasé 3 phase alimenté mais le compresseur fonctionne plus au début il a fonctionne pendant 3min ,il tiré 16 amp,16amp,et l autre phase 1 Ampère,le compresseur a chauffé il a kilxon a l intérieur ,ca fait 3 fois que il casse apparemment ,détendeur régler,hp,bp,surchauffe sous-refroidissement correct,

Que penser vous?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

au lieu de chercher une panne frigo, tu ne penses pas que ta panne est simplement électrique :-o??

tu le dis toi-même: c'est un triphasé!
et tu le dis: sur deux des phases 16A au lieu de 8 et sur la troisième seumlement 1A freeze

m'étonnes pas qu'il crâme :-D :-D :-D :-D

cherche dans ton alimentation, serrage des cosses câbles, contacteur/relais, voir même l'alim elle même et arrête donc de toucher au détendeur :-(

non mais, où vas-tu :#

;-)

à+
avanlar avanlaricon_post
Merci Aircofrigo
je comprend pas ,j'ai bien la tension est pas d ampérage donc mon alim est bonne ?vrai ou faux
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Slt Avanlar, est tu sur que ce n est pas un compresseur mono avec spire de déphasage qu il t envoie a chaque fois ?
fregir fregiricon_post
Bonsoir,
Je pense que tu devrais faire un test d'acidité de l'huile si il s'avère positif cela pourrais expliquer ton problème.
Bon courage @+
biloute bilouteicon_post
Citation : avanlar 

Merci Aircofrigo
je comprend pas ,j'ai bien la tension est pas d ampérage donc mon alim est bonne ?vrai ou faux 

bonjour,

quelles sont les tensions aux bornes de ton compresseur pendant tes mesures d'I??

quel est le type de compresseur??

à+
cedric29 cedric29icon_post
bonsoir

et la valeur ohmique des enroulements elle dit quoi ?

Le contacteur as t il été changé ?

Ajoute un relais thermique s'il y en a pas
biloute bilouteicon_post
Bonjour,

bof encore un à qui on répond et qui ne donne pas suite :-|

donc.....autant laisser tomber

à+
avanlar avanlaricon_post
désole a tous pour le retard
le compresseur avait encore disjoncté donc j'ai mis un disjoncteur mageno-thermique,encore une disjonction 1 semaine plus tard,donc changé le contacteur +le disjoncteur principale pour l instant ca fait plus d'une semaine pas nouvel bonne nouvel
lahus0128 lahus0128icon_post
Soit c est un problème de serrage soit un contact de ton contacteur hs
Au remplacement de ton cp tu aurais du remplacer détendeur deshy contacteur et nettoyer ton circuit