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Problème compresseur NH3#12917

1Contributeur(s)
Thonier-senneur
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Thonier-senneur Thonier-senneuricon_post
Bonjour à tous,

actuellement embarqué sur un thonier senneur avec une installation froid à détente direct NH3, nous avons un problème sur un de nos 5 compresseurs à piston Vilter 458XL .
en effet nous avons du déculasser suite montée en température refoulement, avons trouvé clapet HP cassé sur tête de piston, nous avons bien sur tout changé attelage +chemise +boite à clapets+ changé tout les clapets HP BP sur les autres culasses , remis en route et RAS , pas de bruit anormal, passage du compresseur à 50% puis 75% l'injection liquide fait bien sont travail refroidissement correct maintient de la temperature refoulement entre 115-120 °c mais lors du passage à 100%, émulsion d'huile du à l'injection liquide au bout de 10 sec et au bout de 3 h stop en pression basse d'huile (2.5 b)
nous avons réduit sur le regleur de l'injection liquide mais quand on arrive à ne plus avoir d'émulsion, l'injection ne se stoppe plus car il n'arrive plus à refroidir correctement et stabilise en température.

ma question est la suivante est il possible que mécaniquement un passage du gaz/liquide peut se créer (à cause d'un clapet mal positionné, ou problème réduction de puissance ) et créer de l'émulsion dans le carter ? ou pensez vous que se ne soit qu'un problème de réglage de la ligne injection liquide ( detendeur TEAT, EV, ou régleur) merci à tous