Bonjour à tous
J'ai une clim mitsubishi MSZ AP 42 VGK (unité intérieure) et MUZ AY 42 VG qui à 1 an qui n'a jamais fonctionnée. Après le changement de l'unité ext il y a 1 mois pensant que le PB venait d'elle elle ne fonctionne toujours pas.
J'ai changé également le carte de contrôle et les sondes de thermistance de bobine intérieure de l 'unité INT mais rien n'y fait elle fait du froid 10min puis le groupe ext s'arrête.
Sur la carte de contrôle de l'unité int lorsque je mesure la valeur ohmnique de la T° ambiance je suis 5,5 kilo ohm pour 24 degrés hors je devrai me trouver à 10Khom comme pour les ² autres thermistance de bobine ( courbe vu sur la doc technique).
Sachant que la carte est neuve et elle indique quand même une valeur de 5,5 Khom pour 25°.
J'espère que quelqu'un pourra m'apporter des réponses à mon problème.
Merci
Thomas16
Bonjour,
En ce qui concerne la valeur ohmnique, il est étrange que vous obteniez 5,5 kilo ohms pour une température ambiante de 24 degrés, surtout avec une carte de contrôle neuve. Cela pourrait indiquer un problème soit avec la carte elle-même, soit avec la manière dont elle interagit avec les autres composants du système.
Si vous n'avez pas encore vérifié, il pourrait être utile de s'assurer que l'unité extérieure n'est pas affectée par des problèmes d'environnement, comme un blocage dû à des débris ou à l'accumulation d'eau. À ce propos, avez-vous envisagé l'installation de récupérateurs d'eau de pluie à proximité ? Ils peuvent aider à gérer l'écoulement d'eau autour de l'unité extérieure, évitant ainsi l'accumulation d'humidité qui pourrait affecter son fonctionnement.
______________________
Notre site sur ce lien
Message édité par : Thomas16 / 04-01-2024 16:53
dmarco
Bonjour thomas16,
Vous dites " Ils peuvent aider à gérer l'écoulement d'eau autour de l'unité extérieure, évitant ainsi l'accumulation d'humidité qui pourrait affecter son fonctionnement."
Faut pas abuser tout de même !
Je veux bien que l'écoulement de l'ue crée un peu de désagrément, mais de là à en faire le remplissage d'un bac de récupération.... cela risque de prendre un certain temps !!
Personnellement, j'aurais plutôt opté pour un système qui redirigerait ce flux vers un arbre ( ou une plante) à proximité qui, en sortant d'un été caniculaire... aurait bien besoin d'être un peu arrosé.
Surtout qu'en extérieur et selon la saison d'utilisation, ce flux ne représente pas grand chose.
Concernant le bac de récupération d'eau, je songerait plutôt à ça au niveau des gouttières provenant du toit.