Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Chambre froide négative

Chambre froide négative #13201

3Contributeur(s)
ltokzsAdrientoxflapy
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ltokzs ltokzsicon_post
Bonjour,
J’ai un soussi avec une mise en service , sur un groupe de condensation en 220v ac au r404a qui alimente une chambre froide négative.Dès la mise en route le condensateur permanent du compresseur a cramer même percée.le groupe démarre quand même sans se condensateur.

J’ai contrôler les tension (bien du 220v), contrôler les enroulements (a l’arrêts), contrôler les connectiques (serrage),hp= 39 degrés de condensation, bp= -30 degrés d’évaporation.

Je me suis aperçu que de l’armoire électrique à la boîte de dérivation qui est à l’extérieur. C’était du 3G 1,5 et de la boîte au groupe du 3g2,5. Du coup j’ai retiré du 3G2,5 du groupe l’armoire électrique.
Et après ça j’ai changé le condensateur par le même ai des la mise en route. Le même problème reviens condensateur qui crame et se perce.



J’aij'ai juste récupérer une phase du répartiteur (armoir en triphasé) pour alimenter mon groupe et les autres organanes de mon installation .

Auriez-vous une idée du comment le condensateur peut cramer

Adrien Adrienicon_post
Salut,

Tu aurais un petit croquis de ton schéma de câblage ?
Condo de démarrage ou permanent ? Qu'elle UF pour qu'elle puissance de compresseur ?

C'est un groupe neuf au R404A ? Ca c'est juste par curiosité 🤔
ltokzs ltokzsicon_post
C’est un groupe neuf au r404a.
Et c’est le condensateur permanent ( 88 a 108uf 330v ac ) qui crame.
Jlovivi
ltokzs ltokzsicon_post
compresseur : marque boyard
Réf :QXD-30K

Poids 18 kg
Dimensions 28 × 28 × 38 cm
Tension
220/240 V /50 hz/ 1 ph
Alimentation
2,1 kW
Réfrigérant
R404A
Déplacement
30,7 cm3
Type d'huile
RL32RV
Condensateur de course
50 μF/450 V
Niveau sonore
≤67 dB
Vibration
≤30m/s2
Jlovivi
ltokzs ltokzsicon_post
Comment faire pour envoyer le schéma ?
Jlovivi
toxflapy toxflapyicon_post
Bonjour,

Avec ces valeurs de condensateur je pense que c'est le condensateur de démarrage que tu crames. Soit tu as un problème de câblage soit c'est ton relais de démarrage qui est defaillant et qui maintient l'alimentation du bobinage de démarrage via le condensateur de démarrage (en général en plastique noir d' une valeur uF supérieure au condensateur de marché). Un condensateur de démarrage ne supporte pas d'être alimenter durant trop longtemps.

Câblage à vérifier également.


À vérifier si cela correspond.

Bonne soirée.
Adrien Adrienicon_post
Désolé l'Uplod était désactivé. Tu peux maintenant chargé ton schéma ici
En bas tu coche la case "CHARGER UN FICHIER ENE FOIS L'ENVOI ACCEPTE"
ltokzs ltokzsicon_post
Salut , j’ai trouvé le problème tu as raison c’est bien un problème de câblage, il ont inversé le Condo de démarrage et permanent sur le relais quand il ont fait le groupes à l’usine.

Merci à toi pour ton retour
Jlovivi
ltokzs ltokzsicon_post
Salut , j’ai trouvé le problème tu as raison c’est bien un problème de câblage, il ont inversé le Condo de démarrage et permanent sur le relais quand il ont fait le groupes à l’usine.

Merci à toi pour ton retour
Jlovivi
Adrien Adrienicon_post
Ah cool, ça semblait évident comme ça, ais pas évident a voir sur le terrain
Merci du retour