Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» [Résolu] - Panne Pompe à Chaleur air/air DAIKIN VRV

[Résolu] - Panne Pompe à Chaleur air/air DAIKIN VRV#13257

1Contributeur(s)
Anthony54
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Anthony54 Anthony54icon_post
Bonjour à tous,

Je ne suis pas du métier mais travaille dans un petit tertiaire ou notre système de chauffage (pac air/air) est en panne.

Système : Daikin VRV Classic avec 3 compresseur. 12 unités intérieures (2 cassettes et 10 splits).

Lors d'une première vague de froid la plupart des unités ne faisaient plus de chaud à part les plus proches de l'unité extérieure en demandant 35 au thermostat. Un premier technicien est venu, il a disjoncter, rejoncter et le chauffage s'est rétabli pendant 2 jours.
Puis le problème s'est reproduit sur certaines unités intérieures et en refaisant la manip (disjoncter puis rejoncter) le chauffage revenait.

Puis, lors d'une nouvelle vague de froid, tout le système s'est mis en panne avec un défaut F3, un nouveau technicien est intervenu, il a dit que le compresseur (celui le plus à gauche sur les 3) montait à 170° et qu'il y avait un manque de fluide donc certainement une fuite. Il a mis la machine à l'arrêt pour ne pas l'endommager.

Mes questions sont les suivantes :
- Combien de temps la réparation risque elle de durer (nous accueillons des enfants en bas âge et ne pouvons pas ouvrir sans chauffage), vaut il mieux que nous louons des radiateurs électriques pour la semaine ou bien la fuite peut-elle être identifiée+réparée en une journée ?
- Pensez vous que le compresseur soit HS?
- Pensez vous qu'il s'agit bien certainement d'une fuite ou bien cela peut-il etre du à une autre cause (de ce que j'ai compris seul le compresseur le plus à gauche sur les 3 était à 170°)?

Merci de votre retour,
Cordialement,
Anthony