Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» reglage detendeur

reglage detendeur#4393

12Contributeur(s)
zizitoffecarlosPLSylv1_13Aircofrigoadelclimatisationdmarcobmoumoune09davejodoagfroidyann59Fab02
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
pour zizitoffe:
bon je vais plus parler du delta; tu as compris je suppose.
un petit test de contrôle de fonctionnement d'un détendeur et de son train thermostatique:
chauffer le bulbe (y appliquer sa main par exemple) et tu vas voir ton mano BP remonter, la T° au bulbe chutée et surtout (et pour ce nul besoin d'outils) entendre ton détendeur siffler (s'ouvrir croyant qu'il y a trop se SC)

voilà comment contrôler (et c'est bien là ta question)si un détendeur travaille sans trop de blabla ;-)

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


juste, toujours pour zizi!! il existe plein de forums différent (: http://www.frigoristes.fr/modules.php?ModPath=encapsuleur&ModStart=encapsulation&page=Forums )
donc merci de poser tes questions dans les forums les plus judicieux. je vais transférer cette question du forum PAC aux "questions débutant"

Message édité par : Aircofrigo / 12-02-2012 11:00

zizitoffe zizitoffeicon_post
merci a tous pour les réponse moi dans mon cas la charge est bonne car le les contrôler(détendeur sur PAC).
mais personne ne ma dit de combien fallait que mon delta sois. Pour la SR et SC

merci.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

alors, tu es dur à suivre....
donc il s'agit d'un détendeur de PAC ?
détendeur électronique? capillaire? autres?
que vient faire la mesure du SR dans le contrôle du détendeur?
à quelle type de PAC as tu à, faire? inverter ou TOR; modèle marque?
pour les mesures de SC et SR en PAC, je t'invite à lire d'autres posts!!
là: http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=631&forum=13&start=0
là: http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2286&forum=13&ancre=1&start=0#13228616073
et là bien lire les explications d'adelclimatisation: http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3146&forum=13&ancre=1&start=0#13314621820
et là: http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3367&forum=13&ancre=1&start=30#13336724644
et si tu grattes un peu; il y a de quoi lire

à+
bmoumoune09 bmoumoune09icon_post
Citation : carloscarmona 

excuse moi pl il manquait des mots "diference entre".sc=ta-te en kelvin
dans ton cas 20 k
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!

 



bonjour,
une grande SC ne correspond pas obligatoirement à manque de fluide,,,
-peut être une pré détente?
-peut être une buse boucher ou sous dimensionner?
la prise de sou refroidissement c'est le juge de paie ;-) pour confirmer le manque de fluide.
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!

zizitoffe zizitoffeicon_post
oui c'est un détendeur de PAC marque AJTECH (fonctionne en TOR)
c'est un détendeur avec capillaire
je veut être sur que mon détendeur sois bien règle.
mais comment faire?

c'est pour sa que je parler de SC avant car sa ce règle en fonction de cela normalement entre 5 a 10°c elle doit être?

désoler de ne pas être assez précis dans mes explication
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

bon, ziztoffe!! as tu été lire les posts des liens que je t'ai donné concernant les SC et SR en clim et PAC ??
je ne pense pas au vu de ta dernière réponse :#

ensuite, tu me dis que le détendeur est un capillaire: si c'est bien cela; explique moi un peu où tu as déjà vu une méthode de réglage pour ce type de détendeur :-D 8-)à part avant le montage de la machine, quand le fabriquant fait le calcul pour réaliser la PAC.

allez, lis les liens que j'ai donné et reviens un peu avec la suite.
à+

Message édité par : Aircofrigo / 13-02-2012 20:10

davejodo davejodoicon_post
Bonjour,

Airco ne soit pas trop dur!!! :paf :paf

Le reglage du capillaire je l ai déja vu!!!! :-P :-P si si je te le jure!!!! tu pince plus ou moins fort un ou plusieurs capillaires, il faut un certains doigter ou être ignorant, mais je l'ai déja vu!!!!! :# :# :# :#

C'est pour cela que l'on m'avait appeler, car la machine ne fonctionnait plus!!!!

Enfin bref

sur un capillaire tu ne sait pas régler ta surchauffe ou alors trouve moi la vis de réglage du capillaire?????? :-o :-o :-o je m'inclinerai as tes pieds

sur un détendeur thermostatique tu peut le régler, mais il y a une méthode à suivre pour faire cela correctement.

Mais avant de régler le détendeur, as tu peser et surtout vu ta quantité de gaz, car tu ne serait pas le premier ou un collegue un peut presser de rentrer dis que la quantité de gaz est bonne et qu'il faut pousser plus loin le dépannage ou qu'il faut ceci ou cela, juste pour qu'il puisse rentrer à l'heure!!!!! et que le chef décide de t'envoyer toi le lendemain!!!! c'est du vécu!!!! :b :b :b

-ta pac etait elle bien dégivrée???
-ta quantité de gaz est vraiment bonne?????
-ton déshy n'as t'il pas une prédétente??? différence de temp entre l'entrée et la sortie????
-N'as tu pas un ou des capillaires boucher, vérifie ta température a ton capillaires
-quel pressions as tu????
-vérifie ton schéma fluidique et regarde si tu n'aurait une électrovanne ou un by-pass avec une fuite.

enfin revient avec ces infos et on pourra t'aider

mais va aussi lire la bible que aircofrigo t'as communiquer et tu pourra surement résoudre ton problème

pose toi devant ta pac et réfléchi au trajet du gaz et vérifie point par point et tu trouvera plus ou moins rapidement.


a+++++
Rien ne vaut le travail manuel!!!!
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

bon, si c'est vraiment un capillaire, s'il n'y a pas de prédétente sur la ligne liquide, si la charge est bonne et que malgré cela ta BP se casse la gueule et entraîne la HP dans sa chute en ayant une T° compresseur et une T° des vapeurs surchauffé HP trop élevée; alors tu peux penser que ton cappilaire est "déréglé" dans le sens qu'il peut être partiellement bouché.

ou bien as tu en combinaison avec le capillaire un détendeur électronique en série??

une question directement bien posée entraîne des réponses rapidement constructives; des mystères déposés n'entraînent que des questions supplémentaires.

à+
agfroid agfroidicon_post
salut a tous

je me demande si zizitof ne voulait pas parler d'un détendeur thermostatique avec égalisation externe (ce sacrée capillaire!)?? :#

A+
AGFroid
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
si au moins on connaissait le type de matériel....on pourrait chercher la doc.
mais bon... :-(

quelqu'un a de la doc tech sur les PAC AJTECH??
il y en a qui travaille en TOR? quelle type de détente?

à+
zizitooffe, des infos!! on veut des infos